Prélèvement de 250 euros avec IBAN

MIMI_6684 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai communiqué mon IBAN pour achat d'un antivirus et piratage à la maintenance WINDOWS. Ils m'ont précisé que la banque devait m'appeler pour accorder le prélèvement de 250 euros. Aucun appel de ma banque et les 250 euros ont été prélevés 3 jours après l'intervention, directement sur mon compte sans mon accord. EST CE NORMAL S'IL VOUS PLAIT ??
MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

maintenance WINDOWS

vous avez le lien ou vous l'avez commandé ?? car ça à bien l'air d'une arnaque vu le prix ...
1
MIMI_6684

j'ai simplement reçu une fenêtre sur mon PC qui me demandait de contacter de toute urgence le service maintenance WINDOWS. Ce que j'ai fait
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083 > MIMI_6684

a tout les coups une arnaque .....

vous avez reçu un message disant que votre ordinateur avait un virus ?
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

Arnaque classique et assez fréquente lorsque l'on se promène sur le Net.
Ne JAMAIS donner suite !
Fermer le navigateur et redémarrez l'ordi.

Problème débattu ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34798649-message-d-alerte-windows-truque

1
MIMI_6684

j'ai fermé par trois mon PC et ai rallumé le lendemain... même message et après la panique s'installe..
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Outre l'arnaque, si vous ne maîtrisez pas bien le sujet, il peut être utile de vous rendre chez un vrai réparateur/dépanneur (boutique) et lui confier votre ordi pour un bon "nettoyage". Demandez le prix avant l'intervention. Certes, cela rajoute un coût mais cela peut être préférable à un enchaînement de piratages :/
0