Création micro entreprise en assistance administrative

H-S - 3 janv. 2020 à 21:20
EC-Vince Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 11:43
Bonjour.
Je suis à la retraite et je vais créer prochainement une micro entreprise mais j'hésite au niveau de sa classification au code APE (en libéral sous 8211 Z ou en artisanal 8219Z). Mes longues expériences sont : dans la gestion du personnel et de la paie du BTP, dans la supervision du service de paie informatique des clients d'un cabinet d'expertise comptable, dans la défense prud'homale (CPH et CA) et devant le TASS (dossiers AT/MP), et j'étais conseillère prud'homale durant plusieurs mandats (en section encadrement puis en industrie).
Donc outre l'assistance administrative aux (petites) entreprises, j'envisage de proposer mes services à des avocats, non pas pour la rédaction de conclusions etc... (tâche réservée aux diplômés en juridique) mais seulement pour leur retranscription audio, ainsi que pour l'établissement des nombreux tableaux de calculs d'éléments de paie (ex.: heures supp./RC) constituant des chefs de demande dans le cadre de dossiers prud'homaux.
J'ai tendance à porter mon choix sur le code 8211 Z (assistance en organisation administrative), mais je compte recueillir des avis externes.
Merci pour toutes réponses

1 réponse

EC-Vince Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 5
4 janv. 2020 à 11:43
Bonjour,
Je vote pr le libéral ! Sans hésitation !

Cdt
1