Accrochage vehicule de location

Mel0305 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 14:38
Mel0305 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 18:24
Bonjour a tous et bonne année,

Voila je viens à vous empressement pour vous exposer mon soucis. Debut décembre, nous avons louer une camionnette de location chez Leclerc. Malencontreusement, mon ami a accroché celui ci (juste quelques rayures). La souscription prenait sur le contrat une franchise*de 1500e avec empreinte bancaire. Lors de la remise du véhicule, la société nous fait entendre que les 1500e seront prélevées probablement après passage de l expert. En attendant celui ci nous avons effectué des devis auprès de carrossiers réputés qui estiment le coût à 130e oui 130EUROS... Nous avons été remis en contact avec leclerc location pour que ces derniers nous fassent comprendront qu avec les fêtes ils n auront pas d expert sous la main ces jours ci. La nénette au téléphone nous dit alors là que les 1500e n etaient que caution et non franchise. Apres lui avoir expliqué que Franchise : assurance prend tout pour faire n'importe quelle réparation plus cher ou moins cher et caution l assurance prend juste ce dont elle a besoin, celle ci été un peu déboussolé. Enfin soit aujourd'hui nous recevons un appel disant que les frais s elevent a 2400e pour eux mais que l expert passera seulement lundi. Nous appelions notre assurance juridique qui nous dit que la franchise n a pas a été prélevé si l expert n est pas passé. En rappelant leclerc celui ci nous prend de haut en nous disant que nous l avons accroché et que nous sommes responsable. D accord je veux bien l entendre cependant ont il réellement le droit de prélever sans avis d expert? Peut on faire les réparations de nous même ? Comment peut on se retourner afin qu il nous prélèvent pas d une Somme plus importante que celle des réparations ?
Mon ami bénéficiait d une carte bleue gold a essayer de faire aller son assurance malheureusement elle couvre les camionnettes sous le seuil de 9m3 et ici ils ne nous proposaient que des 13m3.

Merci de vos réponses

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 janv. 2020 à 16:30
Bonjour,

Le loueur vous facture un montant sans rapport avec le dommage subit par le véhicule....et ne fera pas réparer !

Si vous voulez faire réparer vous-mêmes, il vous faudrait payer la location du véhicule pendant le temps de réparation.Et de toutes manières ils n'accepterront pas que vous fassiez réparer !

Pourquoi ?
Ces loueurs (que ce soit Leclerc, Systeme U, Carrefour ou Intermarché) ne gagnent rien avec la location ; donc ils compensent lors de petits accrochages ou en vous comptant un plein de carburant plein pot.

Aussi, pour les camionnettes, il faut savoir que même si vous souscrivez une assurance additionnele (chère !) le haut et le bas du véhicule ne sont jamais assurés et que tout accrochage de ces parties sera à vos frais.
0
Mel0305 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 18:24
Je me suis relue, les fautes piquent les yeux quand même, veuillez m en excuser ????????

Alors j y suis allé cet après-midi afin de faire de nouvelles photos pour de nouveaux devis plus approfondis.. mêmes s il est vrai que les devis sur photos sont pas complètement satisfaisant. Alors oui ils refusent catégoriquement que nous fassions les réparations par nous même et je trouve cela scandaleux. Ils préfèrent changer complètement la portière du fourgon. Nous avons tellement entrepris de démarches, qu ils ont renoncés à nous prélever de la caution en attendant l avis de l expert. Ceci dit, j ai réussi a refaire un devis qui ne chiffre pas autant, nous avons une contre-expertise sur le coup avec notre protection juridique mais qui reste à distance sauf que ces malins vont faire passer leur expert lundi chez renaud garage et changer la portière dans la foulée. Alors je me demande si on pourra toujours garder ce dossier ouvert si les réparations sont faites :/
0