Information courrier

KingZe - 1 janv. 2020 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2020 à 17:30
Bonjour je viens sur le forum pour vous poser une question j'ai reçu il y a quelques jours un courrier de la société Eos France
Pour un avis de cession pour une créance d'un crédit classique souscrit auprès de Natixis France en date de janvier 2016 il me réclame la somme de 178 € en décembre 2019 je voulais donc savoir dois-je tenir compte de ce courrier y a-t-il effectivement prescription pour cette créance

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2020 à 17:08
Bonjour,

Si le dernier versement date de plus de 2 ans et qu'aucune décision de justice n'existe, la dette est prescrite, NE REPONDEZ PAS AUX MENACES.
1
Comment je sais si une décision de justice existe ? Merci
0
Utilisateur anonyme > KingZe
1 janv. 2020 à 17:16
Demandez au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque.
0
Oui enfin si il y avais eu cela je pense que en 4 ans j'aurais eu au moins 1 courrier la rien jute ce courrier qui me demande de les appeler pour je cite : pour trouver une solution a mon dossier et mettre en oeuvre en accord de paiement sachant que EOS et juste une société comme une autre de recouvrement ?
0
Utilisateur anonyme > KingZe
Modifié le 1 janv. 2020 à 17:22
Si la dette est prescrite, ce que je pense, EOS cherche à obtenir un accord ou un petit acompte pour annuler cette prescription...alors, ne prenez pas peur et IGNOREZ les menaces qui vont continuer pendant quelque temps.
0
Oui depuis le dernier paiement 02/2016 nous somme 01/2020 donc plus de 3ans presque 4ans ... et avant cela 0 courrier de la part de bpce ou natixis juste ce premier courrier la hier ...
Donc je ne doit pas m'inquiété ? :)
0