Carte grise voiture CTTE vers VP

alpha9_9557 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 30 déc. 2019 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 17:26
Bonjour,
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste, avant c'était une voiture de société transformée avec un certificat d’homologation (conformité de Renault).

Dans le cerfa de cession c'est indiqué VP, mais dans l'ancienne carte grise c'est toujours CTTE, et pareil pour le contrôle technique c'est toujours CTTE.

J'ai essayé de faire la carte grise en ligne, mais ils m'ont dis que je ne peux pas la faire directement en VP il faut la faire en CTTE ensuite faire une transformation, alors que le garagiste m'a dit que c'est déjà fait, et il m'a proposé de me la faire lui même me disant qu'il a l'habitude de le faire.

Je ne sais pas est-ce que c'est normal, et pour le contrôle technique faut-il le refaire ????

Merci d'avance.

3 réponses

alpha_9_9557
30 déc. 2019 à 16:58
Salut arbaol,

Merci pour ta réponse.

Pour le garagiste cest pas Renault mais cest juste un vendeur professionnel, cest le certificat de conformité qui été fait chez Renault suite à la transformation (installation banquette arrière).

Le véhicule je lai acheté sa fait mnt presque un mois, jai appelé le vendeur aujourd'hui il ma dit quil manquait un document que jai transmis.

Le problème cest que la première fois il ma dit que la carte grise peut prendre jusqu'à 3 semaine, son collègue aujourd'hui me dit que cest deux trois jours.
1