Carte grise voiture CTTE vers VP

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
arbaol
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste, avant c'était une voiture de société transformée avec un certificat d’homologation (conformité de Renault).

Dans le cerfa de cession c'est indiqué VP, mais dans l'ancienne carte grise c'est toujours CTTE, et pareil pour le contrôle technique c'est toujours CTTE.

J'ai essayé de faire la carte grise en ligne, mais ils m'ont dis que je ne peux pas la faire directement en VP il faut la faire en CTTE ensuite faire une transformation, alors que le garagiste m'a dit que c'est déjà fait, et il m'a proposé de me la faire lui même me disant qu'il a l'habitude de le faire.

Je ne sais pas est-ce que c'est normal, et pour le contrôle technique faut-il le refaire ????

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
15
Salut alpha9_9557 -

Puisque votre garagiste Renault vous propose de faire la CG lui même laissez le faire.

Cependant afin de ne pas vous retrouver avec une carte d'immatriculation en CTTE gardez tous les documents en votre possession (carte grise originale donnez lui une copie) gardez le certificat de cession ou il indique le véhicule vendu en VP .
Cette non concordance entre le certificat de cession et de la CG peut déboucher par une nullité de la vente.

Si dans trois jours vous n'avez pas reçu le CI envoi d'une lettre recommandée afin de préciser la reprise du véhicule avec remboursement intégral puisque fausse déclaration de vente.

Revenez nous voir pour la suite.

A+

Salut arbaol,

Merci pour ta réponse.

Pour le garagiste cest pas Renault mais cest juste un vendeur professionnel, cest le certificat de conformité qui été fait chez Renault suite à la transformation (installation banquette arrière).

Le véhicule je lai acheté sa fait mnt presque un mois, jai appelé le vendeur aujourd'hui il ma dit quil manquait un document que jai transmis.

Le problème cest que la première fois il ma dit que la carte grise peut prendre jusqu'à 3 semaine, son collègue aujourd'hui me dit que cest deux trois jours.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
15
Salut alpha_9_9557

En principe lors de transformation de CTTE en VP le concessionnaire fait la demande à la DREAL pour modifications du véhicule avec des éléments soi en stock ou en neuf puis le concessionnaire fait la demande de carte d'immatriculation au nom du demandeur;.

Pour moi la transformation n'a pas été effectuée ni le demande de transformation et pour la demande de transformation elle est valable que pour le DREAL en revanche j'ai peur qu'il s'agit d’une magouille.

Retournes voir le concessionnaire afin d'avoir des explications et reviens nous voir on pourra te conseiller

A+
Dossier à la une