Nationalite Par filiation

Lupita - 29 déc. 2019 à 20:45
 Lupita - 30 déc. 2019 à 22:30
Bonjour,
J aurais un bebe avec un français hors mariage et qui va naître en algerie . Le papa a fait la reconnaissance avant naissance au niveau de la mairie de sa ville en France et moi j ai fais aussi la reconnaissance au niveau du consulat français en algerie.
Apres avoir déclarer la naissance du bebe qui portera mon nom est ce que je peux faire la demande de nationalité française et le passeport français?
Merci de me repobdre

5 réponses

BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
30 déc. 2019 à 10:26
Votre bébé sera français et pourra porter le nom de son père mais cela ne vous donnera pas directement la nationalité française à vous.

D'autant que vous ne vivez pas en France.

Des informations plus développées pour votre cas par exemple
ici ► https://gillioen-avocat.com/parent-denfant-francais
et ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

En clair, il vous faut commencer par vivre cinq ans en France de manière légale et ensuite enclencher la procédure qui correspond à votre cas.

--
3
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 22:40
Bonjour,

Vous pouvez, mais la naissance du bébé ne fera pas de vous une française.
2
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
30 déc. 2019 à 22:25
Tant qu'il est "dans votre ventre", il n'a pas d'existence légale au regard de l'État.
Français ou Algérien.

Vous vous faites donc soigner sur place selon les règles usuelles en vigueur.

Ou alors vous tentez d'obtenir un visa pour aller en France vous faire soigner.
Mais ce sera entièrement à vos frais puisque vous n'êtes ni française ni mariée avec un ressortissant français.

Pour le reste, voyez avec le consulat de France le plus proche.

--
1
Merci infiniment
0
Bonjour
Merci d avoir rwpondere a ma question mais je n ai pas bien compris svp? Moi je suis algerienne et je vais accoucher mon bebe qui est reconnu pas son père français. On a fais la reconnaissance séparément lui en France et moi ici au consulat... Ils disaient puisque ya pas le papier de mariage et tant que le papa est interdit de quitter le territoire français le bebe portera mon nom de famille et apres on pourra faire la correction. Moi ma question est ce que. Mon bebe est français? Est ce que je peux demander la nationalité française a mon bebe et par la suite le passeport français...
Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
30 déc. 2019 à 10:30
la réponse de Marley était pourtant claire et explicite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci beaucoup De m avoir repondu
Donc mon future bebe aura tt ses droits comme UN français! et le jour ou je doit l amener en France pour une hospitalisation parcequ'il est malade deja dans mon ventre est ce que c possible est je m adresse a quel etablissement français en Algérie
0