LR/AR reçu dont le contenu ne me concerne pas

dorine -  
 dorine -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandé avec accusé de réception de france créances
que j'ai signé et réceptionné
mais le contenu de la lettre ne me concerne pas
que dois je faire ?
dois je leur renvoyer la lettre en leur signalant que je ne suis pas le bon destinataire
en attente de votre réponse
merci
cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:

Tu n'es donc pas concerné, Il s'agit

Soit d'une homonymie..

Soit des suites d'une usurpation d'identité.

Soit d'une erreur..

On suppose que l'on te réclame une 'dette'.. Ordre de grandeur ??

Le fondement est il indiqué (Identification du Créancier..) conformément au R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution??

Des documents sensibles te concernant (Copie CNI, infos bancaires, fiches de paie etc..) ont elles 'fuité' dans le passé..??

On a déjà vu passer des histoires similaires (France Créances..) portant sur des dettes fantômes..

A+
2
dorine

que dois je faire ?
dois je leur répondre ou ne rien faire ?
que faire si je reçois une autre lettre recommandée avec accusé de reception
0
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265 > dorine

" que dois je faire ? " : commencer par répondre aux questions simples posées ci-dessus par Afrikarnak afin que l'on puisse mieux cerner le problème et donner des conseils aussi avisés que possible.
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Ton nom est il mentionné dans texte de ce courrier?? Le supposé Créancier est il mentionné?

A+
1
dorine

bonjour

oui les 2 sont mentionnés
cdt
0
dorine

ordre de grandeur 60 000 €
oui le créancier est indiqué
il n' y a pas de document
seulement une lettre
cdt
0

Re:

Organisme de Crédit? Autre?

Vu le montant assez élevé il faut réagir de façon ferme.. L'adresse du Créancier est elle indiquée (Ou trouvable facilement..)?

A+
0
dorine

elle est indique
que me conseillez vous ?
0

Re:

Il va falloir contester de façon formelle et utiliser le Code Civil Art. L1353 (En bref exiger une preuve de ce qui est réclamé..).

France Machin n'est qu'une Officine de Recouvrement amiable (pour l'instant..) qui ne fait qu'appliquer ce que lui demande son Mandant (Le Créancier..). L'Officine ne dispose pas de grand chose et n'est pas l'interlocuteur qui donnera des infos. On s'adressera donc au supposé Créancier..

Pour commencer il faudra rédiger une Mise en Demeure (Par LRAR) de te fournir tous les éléments relatifs à cette 'pseudo dette' (Copie d'un Jugement, Contrat soit disant signé par toi etc..). Le tout parfaitement lisible.. Avec un délai d'exécution (15 jours..).

Ce courrier doit également réfuter catégoriquement la dette (Qui n'est pas tienne..).

Tu es absolument sûre et certaine que tu n'as RIEN à voir avec ce 'Créancier'??

S'agit il d'un emprunt non apuré?

Bien conserver tous les bordereaux, lettres etc..

Attendons d'en savoir plus..

A+
0
dorine

merci pour tous ces renseignements
le code postal est du Luxembourg bizarre
0

Re:

Quel Code Postal? Commençant par 2?

France Créances semble localisé à Toulouse (Mais a peut être fait des 'petits'..).

Perso si j'étais Créancier disposant d'un Titre Exécutoire portant sur 60 k€ je ne passerais pas par une obscure Officine!

A+
0