Modification de contrat sfr par sfr sans consentement

eric - 26 déc. 2019 à 08:45
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 26 déc. 2019 à 18:07
Bonjour,
je reçois un email de Red by SFR, avec lequel je suis contractuellement engagé pour 10 euros par mois appels et sms illimités et 40 go de data, qui me propose de recevoir 20 gigas supplémentaires pour seulement 2 euros par mois en plus. mais en fait, si je ne clique pas sur un petit lien pour refuser, mon abonnement sera automatiquement modifié avec les 2 euros de plus. comment peuvent ils avoir ce droit de modifier mon abonnement sans mon aval? si une personne ne lit pas spécialement ses emails il se retrouve avec 2 euros de plus. comment ont ils lz droit de mz prélever 2 euros de plus sur un contrat existant vis à vis de ma banque? c est très abusif n est ce pas? est ce éthique et légal ?
merci d avance
cdlt. Eric

2 réponses

djivi38 Messages postés 52138 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 15 392
26 déc. 2019 à 14:37
bonjour,

en cette fin d'année Orange a fait la même chose, au moins en ce qui concerne un de leurs forfaits mobile.
On a été informé par mail de l'"évolution" (sic) de ce contrat par la mise en place d'une option supplémentaire (qu'ils ont activée à la date du mail) qui deviendra payante (3 €) à partir du 8 janvier prochain, SI on ne refuse pas ce changement fait d'office sans qu'on n'ait rien demandé !ni sans consultation préalable.
Pour refuser cette "évolution", et donc revenir au forfait qu'on avait antérieurement choisi, il faut le faire par Internet ou par le 740 sur le mobile (et bien sûr, aucune option du disque ne correspond à ce cas, pas même la facilité de demande orale où on vous répond "Nous n'avons pas compris votre demande...") !!
Je trouve aussi ce procédé extrêmement cavalier !
Désolée de ne pas vous apporter de réponse à votre question, mais je suis comme vous : la réponse m'intéresse.

Bonnes fêtes de fin d'année... malgré SFR !
cdt.
1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
26 déc. 2019 à 16:06
Free egalement
0