Paiements retardataires et plafonds CB

KharskiOfficial Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 24 déc. 2019 à 14:56
 Lolo - 24 déc. 2019 à 16:39
Bonjour!
Surtout: Coté client: si je dépasse mon plafond de paiement, certaines opérations sont refusées, d'autres non (exemple, caution via site de Ouicar, refusé, caution via paiement CB en pre-autorisation Sixt: ca marche!). Meme si ma banque bloque ma carte, il semblerait que j'arrive encore a payer (de petites sommes en tout cas).
(Eventuellement: il y a en Europe aussi un systeme de credit bancaire au sens americain -> score bancaire?)

Bonus: Coté entreprise: l'un de mes paiement a été refusé coté banque (bien que après payé via Paypal, automatiquement, avec succès XD ????). L'article a cependant été envoyé. Comment les entreprises peuvent-elle gerer cela? C'est pour Wish.com, a ma connaissance la seule qui fait ca..

1 réponse

L’un demande une caution qui en réalité se fait comme un paiement CB pour bloqué la somme, donc forcément plafond de CB atteint = paiement refusé.

L’autre marche par système de solde bancaire, donc le système informatique interroge votre solde bancaire en direct sans passer par le plafond de votre CB (explications un peu technique) donc = paiement accepté, par la suite la société a réussi à avoir son emprunt bancaire.

Une carte à débit différé est tout autre.

Vous avez normalement la possibilité de modifier votre plafond.
2