Carte verte non reçue alors que j'ai payé l'intégralité de la prime annuelle

Résolu
GALANTISS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 10:28
GALANTISS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 12:39
Bonjour,

Fin août, j'ai souscrit une police d'assurance L'Olivier en ligne et j'ai payé l'intégralité de la prime annuelle avant même la date d'effet du contrat qui était le 28 août.

J'ai bien sûr adressé les justificatifs demandés (permis, carte grise...), à l'exception d'une autorisation de prélèvement SEPA qui est inutile puisque la prime a été intégralement payé.

J'ai reçu une carte provisoire, mais toujours pas la carte verte définitive.

Par deux fois, j'ai contacté le société, par deux fois, on m'a envoyé promené (pour ne pas dire plus).

Le 14 septembre, j'ai adressé une lettre recommandé à L'Olivier... pas de réponse.

Le 18 novembre, j'ai adressé un courrier recommandé au Médiateur de l'Assurance (auquel est affilié L'Olivier), en joignant la copie de l'accusé de réception du courrier adressé à la société d'assurance. Je reçois la réponse 10 jours plus tard : avant de vous adresser au Médiateur, vous devez contacter le "service clients" de la socité d'assurance...

Le 26 novembre, je reçois un SMS de l'Olivier me disant que je recevrais par courrier la carte verte définitive sous 10 jours... j'attends toujours.

J'ai besoin de mon véhicule pour travailler.

Je me pose deux questions :

1) Mon véhicule est-il oui ou non assuré ?

2) Que faire pour obtenir enfin cette carte verte définitive ?

Une bonne âme pourrait-elle me répondre ?

Bonne fêtes à tous et à toutes !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 10:33
Bonjour,
Le courrier peut se perdre ... et plus souvent qu'on ne pense ! En plus le courrier est en grève en ce moment, alors ....

Avez-vous contacté le service client comme conseillé ? par courrier RAR !
Votre véhicule est assuré puisque vous avez payé la prime, mais vous risquez une amende car vous n'avez pas le "papillon" pour le prouver.
Donc RAR au service client....
0
GALANTISS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
23 déc. 2019 à 11:06
Bonjour et merci pour votre célérité !

J'ai bien adressé un RAR à L'Olivier le 14 septembre.

Quand j'ai adressé une RAR au Médiateur de l'Assurance, vous pensez bien que j'y ai joint les copies des accusés de réception. C'est pourquoi je suis tombé des nues quand le Médiateur m'a indiqué que je devais d'abord contacter la société d'Assurance !

Je vais suivre votre conseil et recontacter L'Olivier : peut-être le courrier s'est perdu.

Je vous tiens au courant.
0
GALANTISS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
23 déc. 2019 à 11:23
Je viens de contacter L'Oliver à l'instant par téléphone. Pour une fois, j'ai été bien reçu... On m'a confirmé que la carte verte a bien été envoyée le 28 novembre. Elle a dû se perdre en route. On m'a envoyé une nouvelle carte temporaire par internet et on m'envoie une nouvelle carte verte définitive par courrier. Puisse-t-elle arriver à bon port !

Encore merci pour votre aide et bonnes fêtes !
0
GALANTISS Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
28 déc. 2019 à 12:39
Bonjour,

Bonne nouvelle : j'ai enfin reçue la carte verte ce matin, 4 mois après la date d'effet du contrat...

Encore merci pour votre aide.

Bonnes vacances et bonnes fêtes !
0