Tabac

simo -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, dans 2 jours je pars en france j’ai le droit de prendre une cartouche de cigarettes avec moi j’ai bientôt 17 ans et je voyage seul ? les douaniers en france vont il dire qqch ? mercii j’attends vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

C'est seulement à partir de 17 ans que vous pouvez amener une cartouche de cigarettes en France.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804

Si vous n'avez pas encore 17 ans, ce n'est pas possible.

"ça c'est la loi Française" : pour info, il s'agit de l'article 50 septies de l'annexe 4 du code général des impôts.
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

excellente info ! c'est pile poil ce que je cherchais !
donc c'est non
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Dans la mesure ou la vente de tabac est interdite aux mineurs en France.
Je crains que les douaniers risquent de ne pas vraiment être d'accord.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour dna.factory
ça c'est la loi Française, mais pour un estivant d'un autre pays ?
(d’ailleurs lequel ?)
0
christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre 244

bonjour,

risque de contrôle au départ de la France.

bonne fête
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

(d’ailleurs lequel ?)
Maroc, probablement.
ça c'est la loi Française, mais pour un estivant d'un autre pays ?
La loi française s'applique aux personnes présentes sur le territoire, peu importe leur nationalité.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si j'ai pas le cerveau trop enrhumé...
la possession d'une cartouche est autorisé pour un Marocain de + de 17 ans au passage en douane.
0