Ass et autoentrepreneur

fedres Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 07:48
 Sole - 22 déc. 2019 à 09:33
Bonjour,

Je suis actuellement en ass, j'ai pour projets de monter une autoentreprise.

Ma conseillère pôle emploi, me dit que si celle-ci ne fonctionne pas, je pourrais de nouveau bénéficier de l'ass.

Ma question est de savoir, y a t-il un délai pour redemander l'ass suite à la radiation?

Ont m'a dit que j'avais jusqu'à 5 ans après la date de création de l'autoentreprise, pour faire une demande de réouverture des droits ass. Cela me paraît assez énorme.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
22 déc. 2019 à 09:25
Bonjour

Il faut que les conditions soient à nouveau réunies pour ouvrir de nouveaux droits à l'ASS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

Savez vous que si vous bénéficiez de l'ACRE, vous pouvez continuer à avoir votre ASS pendant les 12 premiers mois d'activité ?
0
Bonjour,

Oui, j'ai vue que je pouvais en bénéficier.

Ce qui m'intrigue c'est cette fameuse reprise de droits.

Imaginons, qu'au bout de 18 mois d'activité d'auto-entrepreneur, cela ne fonctionne pas. Si une reprise de droits est possible, comment cela fonctionne t-il ? Si ont reprends le système des 5 ans de travail sur les 10 derniers années
0