Ass et autoentrepreneur
fedres
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Sole -
Sole -
Bonjour,
Je suis actuellement en ass, j'ai pour projets de monter une autoentreprise.
Ma conseillère pôle emploi, me dit que si celle-ci ne fonctionne pas, je pourrais de nouveau bénéficier de l'ass.
Ma question est de savoir, y a t-il un délai pour redemander l'ass suite à la radiation?
Ont m'a dit que j'avais jusqu'à 5 ans après la date de création de l'autoentreprise, pour faire une demande de réouverture des droits ass. Cela me paraît assez énorme.
Je suis actuellement en ass, j'ai pour projets de monter une autoentreprise.
Ma conseillère pôle emploi, me dit que si celle-ci ne fonctionne pas, je pourrais de nouveau bénéficier de l'ass.
Ma question est de savoir, y a t-il un délai pour redemander l'ass suite à la radiation?
Ont m'a dit que j'avais jusqu'à 5 ans après la date de création de l'autoentreprise, pour faire une demande de réouverture des droits ass. Cela me paraît assez énorme.
A voir également:
- Ass et autoentrepreneur
- Ass augmentation - Guide
- Ass pôle emploi - Forum Chômage
- Ass cpt parraine - Forum Donation-Succession
- ASS et assurance vie - Forum Aides et allocations
- Renouvellement ass - Forum Chômage
1 réponse
Bonjour
Il faut que les conditions soient à nouveau réunies pour ouvrir de nouveaux droits à l'ASS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484
Savez vous que si vous bénéficiez de l'ACRE, vous pouvez continuer à avoir votre ASS pendant les 12 premiers mois d'activité ?
Il faut que les conditions soient à nouveau réunies pour ouvrir de nouveaux droits à l'ASS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484
Savez vous que si vous bénéficiez de l'ACRE, vous pouvez continuer à avoir votre ASS pendant les 12 premiers mois d'activité ?
Oui, j'ai vue que je pouvais en bénéficier.
Ce qui m'intrigue c'est cette fameuse reprise de droits.
Imaginons, qu'au bout de 18 mois d'activité d'auto-entrepreneur, cela ne fonctionne pas. Si une reprise de droits est possible, comment cela fonctionne t-il ? Si ont reprends le système des 5 ans de travail sur les 10 derniers années