Documents demandés pour location de voiture

mb42 - 19 déc. 2019 à 17:36
 eugene - 20 déc. 2019 à 10:40
Bonjour,

Un loueur de voiture peut-il imposer de lui fournir la copie d'une fiche de paie ? Cette demande me parait abusive.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Qui c'est ? il a pignon sur rue votre loueur où c'est un loueur du net et une arnaque du dimanche ?
Lui filer une fiche de paye ne garantit pas qu'elle soit authentique, ni que l'argent est sur votre compte..

Je n'en vois pas l’intérêt alors qu'il peut bloquer une caution sur l'une de vos cartes et débiter la location ,

Jamais vu cela pourtant j'ai loué des voitures.
1
C'est un loueur de voitures et utilitaires qui a plusieurs boutiques et reconnu comme sérieux.

Je viens de finir mes études et n'embauche qu'en janvier, je suis donc de toutes façons dans l'impossibilité de fournir une fiche de paie, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas payer, évidemment. J'ai d'ailleurs loué un camion pour déménager sans que ça ne me soit demandé (à un autre loueur).

Il me semble qu'on est dans un cas très clair de refus de vente sans motif légitime.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 09:19
Salut mb42

Il ne s'agit pas de refus de vente sans motif légitime en fait il a du vous demander un justificatif de domicile en premier ce que vous ne pouviez pas lui fournir.
Donc avec un bulletin de salaire il est certain qu'il n'a pas affaire à une individu à risques.
A+
0
Je peux tout à fait fournir un justificatif de domicile. Je n'ai pas encore réservé de véhicule, c'est indiqué dans les documents obligatoires à fournir sur leur site.
0
Voyez un autre loueur...
0