Crédit renouvelable résilié mais réclamation de prélèvements pour remboursement

craqui - 19 déc. 2019 à 11:26
 craqui - 19 déc. 2019 à 12:25
Bonjour,
mon mari a résilié un crédit renouvelable Sofinco Printemps à son nom par lettre recommandée, réceptionnée, en juin 2019 avec retour de la carte coupée en accompagnement . les 5 années d'utilisation de la carte printemps en magasin, les paiements ont toujours été faits au comptant et rembourser dans leur intégralité à la hauteur des montants réglés le mois suivant ; la réserve d'argent mise à disposition n' a donc jamais fait l'objet d'une utilisation par crédit avec remboursement échelonné, elle a servi à un paiement différé d'achats.
Mon mari est hospitalisé avec des capacités encore diminuées pour gérer ce dossier ; il vient de recevoir un sms disant que plusieurs mensualités n'avaient pas été honorées sur ce crédit ( il avait demander le blocage si nécessaire parallèlement à la résiliation) . Quelle réponse dois je leur apporter ? continuer de refuser les prélèvements et une régularisation ? Sofinco est dans son droit et bien que nous n'ayons jamais utilisé cette réserve , il faut payer le montant total restant "dû" ? et si oui comment se fait il qu'avec une résiliation, des prélèvements se poursuivent plutôt que d'annoncer un montant de somme redevable ? je ne comprends pas .
Avec mes remerciements pour votre aide afin de savoir quelle réponse leur apporter , contestation et refus de régularisation ou obligation au vu du contrat de leur verser un montant dû.

2 réponses

merci Laura
les relevés sofinco précisent que les achats ont été faits au comptant . je ne comprends pas , et c'était la position de mon mari, que même si un contrat de crédit est signé, la somme n'a jamais été à notre disposition . Pour nous, c'est un droit de tirage ouvert sur une somme que finalement nous n'avons jamais utilisé et que nous devons rembourser ... c'est très intéressant pour eux ces contrats et une arnaque pour le client puisque on devrait leur donner une somme qu'ils n'ont jamais versée...
On a été abusé ou crédule... c'est fait et auj , j'aurai besoin de savoir si j'ai obligation contractuelle de payer ce qu'ils réclament
2