Violence conjugale

July -  
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je me permet de venir ici pour avoir des réponses car je suis dans le flou total et sans mentir je suis arriver au plus bas d'où je pouvais aller. Voilà, je suis avec mon conjoint depuis un bon bout de temps maintenant, des projets de mariage avait était fait. Le seul problème c'est qu'il m'avait déjà taper dessus à 3 reprises. Dont une fois assez importante ou j'ai dû aller au chu. Je sais ce que peuvent penser certaine personne que je suis sous l'emprise mais du tout. Je connais la personne avec qui je vie, je sais que c'est une très bonne personnes malgré son passer il a beaucoup évoluer depuis que nous nous sommes rencontrais. Malheureusement ayant beaucoup de contact avec ma famille, ils ont étaient au courant sont venu me voir à l'hôpital , j'étais complètement dans le gaz avec tout ce qui m'avait donner pour me calmer et pendant ce temps là mes parents on pris en photos les coups et blessures que j'ai pu avoir. Puis très ressèment, mon conjoint est rentré à la maison à balancer une planche dans le mur qui a fait beaucoup de bruit le soucis c'est que j'étais au téléphone avec mon père à ce moment qui a tout de suite prévenu la police suite au histoire précédente.

La police est venu chez moi, mon conjoint est partis car je lui es demander pour pas aggraver les choses, ils m'on dit que je devais aller au poste de police, je leurs et dis que ça ne servais à rien car je ne porterais pas plainte. Sauf que les soucis c'est que déjà mes parents en sachant qui ne s'entend pas avec mon conjoint on fournis toute les photos qu'ils avaient pu prendre de moi, et au poste de police ils on demander de raconter ce qui c'était un peu passer pourquoi c'est photos étaient comme ça je leurs et dis que je ne dirais rien car je voulais pas porter plainte et m'on certifier que non ce n'était pas une plainte mais un avis pour avoir intervenue et qu'il n'y aurait rien. Qu'ils entenderais Monsieur et c'est tout. Au final ils sont venu chez moi ce matin le chercher, bien évidement t'il est toujours en gardes à vue et doit aller au tribunal demain. En sachant qu'il a déjà 18 mois de surcis j'aimerais savoir ce qui va ce passer? C'est le procureur qui a décider à ma place, j'aurais voulu porter plainte j'ai besoin de personnes. Si au final personne ne respecte les choix des gens ça deviens grave. Alors je comprends que c'est oua quand on entends ça mais faut réagir je vie avec cette personne à, c'est lui qui subviens à nos besoin. Et j'aimerais pouvoir parler au tribunal demain mais quoi dire pour qu'il reste parmis nous?

5 réponses

dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 650

que je suis sous l'emprise mais du tout.
C'est exactement ce que disent (et pensent) les personnes qui sont sous l'emprise.

En sachant qu'il a déjà 18 mois de surcis j'aimerais savoir ce qui va ce passer?
Il risque probablement d'aller en prison ferme pour 18 mois. Parce qu’apparemment d'autres personnes n'hésitent pas à porter plainte quand elles se retrouvent à l’hôpital.

C'est le procureur qui a décider à ma place
Exactement.
Si vous avez envie de vous suicider, faites le, c'est votre vie.
Mais il faut bien comprendre qu'en protégeant votre compagnon, vous vous rendez indirectement complice des actions qu'il commettra sur les autres (et il en commettra, même si il arrive à se contrôler avec vous).
Le rôle du procureur ici, c'est de protéger tout le monde. Pas juste vous.
3
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Bonjour,

C'est un devoir de signaler ce type d'acte.
Si il doit vous arriver des choses plus graves encore, et ça ne manquera pas d'arriver, vos parents ne s'en remettraient pas de ne pas être intervenus.

Le procureur a choisi de poursuivre votre "compagnon" puisque vous refusez de le faire.
Il lui appartient de vous protéger ainsi que toutes les autres femmes de ce genre d'individu.

Il est le seul à subvenir à vos besoins et vous souhaitez le garder parmi vous.
Je crois comprendre que vous avez des enfants.
J'attire votre attention sur le fait que si vous persistez à vivre auprès de lui, l'ase peut intervenir.
Le juge pour enfants peut vous retirer vos enfants afin de les protéger.
2
djivi38 Messages postés 64812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 061

bonjour,

je sais que je vais parler dans le vent, mais prenez quand même 5 minutes SVP pour réfléchir à ceci :
VIOLENCE UN JOUR = VIOLENCE TOUJOURS.

cdt.
1
Melimelia Messages postés 7 Statut Membre 2

Vous avez tort, une bonne personne ne violente pas son conjoint. C'edt un monstre.
Au moment oú je vous écris 147 femmes sont décédées depuis le début de cette année sous les coups de leur conjoints ou ex conjoints semblables au vôtre.
Sachez par contre que si vous avez le droit de vivre ainsi, vous n'avez pas le droit de faire subir cette vie à vos enfants.

Je vous conseil vivement de vous rapprochez d'un psy, il vous aidera à voir clair.
L'amour ce n'est pas comme ça.
Je vous souhaite vraiment d'ouvrir les yeux et trouver ailleurs l'amour le vrai.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
revela

je vie avec cette personne à, c'est lui qui subviens à nos besoin.

En gros vous nous expliquez que prendre des gnons, se faire tabasser au risque de mourir, vivre un enfer et le faire vivre à vos enfants, contre de l'argent justifie d'accepter la violence.
0
djivi38 Messages postés 64812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 061

VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS !!!!!!!!

RIEN ne justifie la violence.....
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 650

Le message de révala ne faisait que décrire le point de vue de July (qui se trouve être celui de nombreuses femmes battues ou simplement brimées).
0