Est-ce que je peux demander le divorce

Biba - 18 déc. 2019 à 21:35
 babar2 - 18 déc. 2019 à 23:24
Bonjour,
Je suis d'origine africaine et je suis mariée à un français par l'officier de l'état civil depuis le 2 août 2019. Mais nous avions déjà une communauté de Vie depuis le mois de mars 2019. D'ailleurs j'ai une facture de brico dépôt avec nos 2 noms datée le 14 mars 2019.
Le 26 octobre 2019, je suis allée à la préfecture pour déposer une demande de titre de séjour sur la base de notre mariage. La préfecture m'a remis un récépissé valable jusqu'au 26 décembre 2019.
Nous sommes le 19 décembre et la préfecture ne m'a toujours pas convoquée.
Mon mari Dieu sait que je l'ai aidé à sortir de sa situation avec la justice.
La préfecture m'a écrit au mois d'octobre pour me demander des factures de téléphone ou eau ou gaz portant nos deux noms.
Du fait qu'il est interdit bancaire on ne peut pas mettre mon nom dans son compte.
L'opérateur téléphonique qui gère nos deux lignes a dit que l'abonnement ne peut avoir qu'un seul titulaire, celui de mon mari.
Pour le contrat de bail, le bailleur ne peut pas signer un avenant parce que mon mari a des arriérés de loyer.
Mais le contrat avec veolia contient mon nom et la facture que nous venons de recevoir contient nos 2 noms.
Il y a aussi des justificatifs documents administratifs avec nos deux noms.
J'ai tout envoyé à la préfecture.
Mon mari a changé. Il ne dort plus dans la chambre avec moi.
Il dort dans le salon avec ses chats me laissant seule dans la chambre depuis 1 mois.
Il n'y a plus de communication entre nous deux.
En fait quand il vient dans la chambre les 3 chats le suivent et puisque je ne veux pas qu'ils montent sur la couette lui mon mari préfère dormir dans le salon et les laisse dormir sur lui.
Cette situation me fait mal. Mon mari les laisse toucher la nourriture de leur bouche et quand je le rejoins dans le salon pour manger avec lui, il leur donne presque toute la viande.
Je voudrais partir mais je n'ai pas encore ma carte de séjour et je ne travaille pas encore. Qu'est-ce que je dois faire. Conseillez moi

1 réponse

donc

tu voudrais obtenir un titre de séjour grâce à ton mariage (voir aquerrir une autre nationalité)

la dessus tu voudrais divorcer, car tu ne veut pas que les chats aille sur la couette

donc tu veut le beurre, l'argent du beurre la crémière, la maison de la crémière

tu cherche les problèmes!
0