Option salle mariage non respectée

Apomz - 18 déc. 2019 à 18:48
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 19:05
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car je suis furieuse et désespérée.

Le 8 aout 2019, mon fiancé et moi-même avons posé une option pour le 19/09/2020 sur une salle de mariage après l’avoir visité et nous être entretenus avec le chargé de projet de la salle. L’option n’a pas fait l’objet de contrat écrit mais d’un accord verbal qui dit que nous sommes prioritaires sur la salle et que s’ils souhaitaient la louer à quelqu’un d’autres ils se devaient de nous prévenir. Ils ne nous ont pas communiqué non plus de date limite à cette option.

Le temps d’étudier nos possibilités, nous n’avons fait notre choix que récemment avec mon fiancé sur la salle.

Nous avons cependant demandé une confirmation le 16/10/2019 comme quoi notre option était toujours posée, ce à quoi ils nous ont répondu mot pour mot : « J’ai le plaisir de vous confirmer que votre option pour le samedi 19 septembre 2020 est toujours posée à cette date. ».

Nous avons à nouveau confirmé avec eux la pose de cette option le 12/11/2019.

La semaine dernière, nous nous décidons avec mon fiancé de réserver cette salle et de procéder au règlement de l’acompte. Nous leur avons envoyé un premier mail le jeudi dernier resté sans réponse. Il nous a fallu quatre coups de fil où ils disaient nous rappeler sans jamais le faire. Aujourd’hui, ils nous apprennent qu’ils ont loué la salle à quelqu’un d’autres à cause d’un problème de gestion qui a fait sauter notre date.

Nous sommes aujourd’hui furieux car nous n’avons jamais été prévenu d’un quelconque soucis bien que nous avons redemandé confirmation à plusieurs reprises. Je ne crois pas non plus en leur excuse de problème de gestion, je pense juste qu’ils ont juste fait preuve de malhonnêteté et sauté sur la première occasion de louer la salle sans respecter notre option.

Il nous a fallu beaucoup de temps pour convaincre nos parents de louer cette salle, d’autant plus que nos choix sont limités par le nombre d’invites (600 personnes) et par les dates (raisons religieuses).

Je poste donc aujourd’hui pour savoir si l’accord verbal passé sur l’option ainsi que son non-respect est valable juridiquement et dans quelle mesure ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
18 déc. 2019 à 19:05
Pas d'écrit, pas de recours....

--
0