PEE : sortir pour mieux ou changer de support?

Abitbol - 17 déc. 2019 à 22:06
AN.Banker Messages postés 10122 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 16:47
Bonjour,

Depuis 4 ans, je place intéressements et participations sur mon PEE BNP Paribas. Ce qui représente un montant de 14 077,80 € à l’heure actuelle.

J’ai le choix entre 4 supports :
MULTIPAR SOLIDAIRE OBLIG SOCIALEMENT RESPONSABLE (niveau de risque 2/7)
MULTIPAR EUROPE MODERE (3/7)
MULTIPAR MONETAIRE EURO (1/7)
MULTIPAR EUROPE DYNAMIQUE (5/7)

Sans vraiment y réfléchir parce que je place d’abord sur un PEE pour éviter l’imposition, et sans doute bêtement attiré par le nom du support, j’ai tout placé sur le MULTIPAR SOLIDAIRE OBLIG SOCIALEMENT RESPONSABLE.
Actuellement, j’ai une moins-value potentielle de -205.49 euros.

D’où ma 1ère question : quel support choisir parmi les 4 proposés? Je ne trouve que peu d’informations sur ces supports en dehors de leurs performances passées présentées sur la page BNP.

Une 2ème question suit logiquement : je viens de me pacser et je peux donc sortir mes 14000 euros de mon PEE. Est-ce une bonne idée ou est-ce plus logique de tout laisser sur le PEE, en changeant ou non de support? Et si sortir est la meilleure solution, est-il plus logique de tout placer sur mon AV ou vaut-il mieux compléter mon PEL par exemple?

Bref, vous l’avez compris, je me pose pas mal de questions sur ce PEE et vos conseils seront les bienvenus.

Merci d’avance

Abitbol

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10122 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 8 564
18 déc. 2019 à 16:47
Bonjour,

Par curiosité :
On ne vous propose aucun support au delà de 5/7 en risque ?

Personnellement mon investissement préféré tient en 2 lettres :-)
1