Sofinco et huissier pour 250€ d’impayés

lapin311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 17 déc. 2019 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2019 à 13:32
Bonjour,

J’ai deux prêts chez Sofinco, l’un revolving et l’autre prêt personnel. Suite à des dépenses imprévues (dératisation, achat téléphone d’occasion) et un budget très serré avec d’autres prêts à la consommation, je n’ai pas pu honorer plusieurs mensualités du prêt personnel. La CB par téléphone ne passe pas (pas de découvert autorisé), la personne en charge de mon dossier au service recouvrement amiable renvoie le dossier à l’huissier pour 250€ d’impayé sachant que j’ai payé 55€ en novembre et qu’elle a refusé tout autre paiement inférieur au total du retard. J’ai envoyé plusieurs mails depuis octobre toujours restés sans réponse.
Que puis-je faire ? Ils refusent tout accord à l’amiable et ne comprennent pas que la vie est faite d’imprévus. J’ai régularisé Cetelem et Auchan, il me reste que Sofinco. L’huissier me réclame le solde total du prêt de 3900€ pour 250€ de retard alors que je peux régulariser le retard en fin de semaine. Merci de votre aide et vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 13:32
Bonjour,

L'huissier BOCCHIO, agit en recouvrement amiable et n'a aucune possibilité de vous obliger à quoi que ce soit.

Tant qu'il n'a pas une décision de justice, il ne peut que vous menacer, n'ayez pas peur et payez votre retard.
0