Ressortissant français savoir les démarches pour faire venir ma future éd'Algér

James - 15 déc. 2019 à 12:11
 James - 17 déc. 2019 à 15:51
Bonjour,
Je suis ressortissant français (de nationalité française) fonctionnaire, je voudrais faire venir ma future épouse qui réside en Algérie quel sont les démarches et procédures, quel est le délais pour qu'elle puisse me rejoindre.

Y a t il des restrictions avec notre nouveau gouvernement dans cette nouvelle politique d'immigration.

En vous remerciant de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour


La demande de visa de conjoint de français est soumise à la transcription préalable de votre mariage célébré à l'étranger.
https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613
Cdt
1
Bonjour,

Merci de votre réponse mais il est indiqué d'avoir au préalable d'obtenir le CCM avant le mariage devant la mairie avec la nationalité française certains disent qu'ils est pas nécessaire ?

En vos remerciant de vos réponses.

Cordialement
0
Le ccam est obligatoire depuis 2006, si vous ne respectez pas la procédure, la transcription sera d'office soumise à l'accord du Procureur et risque de durer bien plus longtemps que l'attente du fameux certificat.
0
Ah oui effectivement c'est bon a savoir, en vous remerciant Monsieur de vos précieuses informations.

Cordialement
0
A l'attention du service des visas du Consulat de France de

DECLARATION SUR L’HONNEUR DE COMMUNAUTÉ DE VIE

Monsieur né(e) le :à (Ville et pays de naissance) de nationalité française, résident à xxxx en France :

et Madame :(Nom de jeune fille pour une femme)né(e) le :à(Ville et pays de naissance) de nationalité :

attestons sur l’honneur, que la communauté vie affective et matérielle est continue depuis notre mariage et subsiste entre nous à ce jour.

A ce titre, je sollicite la délivrance du visa de conjoint de français pour mon épouse afin que celle-ci puisse me rejoindre en France.

J’ai connaissance des sanctions pénales encourues par l’auteur d’une fausse attestation.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à le
Signature de l’époux(se)
Signature de l’époux(se)
1
Bonjour à vous,
Une fois avoir obtenu le CCAM que dois-je en faire? Il faut que je l'envoie a Nantes avec la transcription de l'a acte de mariage ?

En vous remerciant de votre réponse
0
Bonjour

Vous pourrez alors vous marier pour commencer, et ensuite faire la transcription avec le ccam dont vous garderez une copie ainsi que de toutes pièces de votre dossier comme indiqué par le consulat mais envoyées avec un bordereau les listant en recommandé AR . Après avec le livret de famille et l'acte de mariage français, la preuve de votre nationalité française, résidence ici, votre conjoint fera sa demande de visa long séjour conjoint de français.

N'oubliez pas l'attestation de vouloir mener une vie commune en France qui n'est pas citée dans le dossier de France Visas.
Cdt
0
Bonjour,
Ou puis-je récupérer cette attestation ?
0
Je vous remercie de votre retour et merci pour l'attestation encore.

Cordialement à vous
0