Independance

Nivla - 15 déc. 2019 à 00:42
Nivla45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 15 déc. 2019 à 01:27
Bonsoir, je n'est jamais fais ce genre de chose, je traine sur des forum mais je n'écrit jamais bref revenons au sujet principale : Moi.

Alors voila le problème :

Je vis avec mes grand-parents suite a des problèmes familiaux quand j’étais très jeune j'ai 19ans je possède un véhicule de type motorisé.

Donc la problématique principale c'est que mes grand-parents me traite comme un enfant de 15 ans, chose que j'arrive pas a admettre étant donné que je suis majeur il me semble que j'ai le "droit de faire ce que je veux", sauf qu'il ne sont pas ouvert a la discutions je les est déjà menacer de partir mais il ne me prenne pas au sérieux sauf que la j'ai tout organiser pour partir j'ai des amis qui sont prêt a m'aider pour me loger j'ai 1000e sur moi, mais je voudrais savoir si il existait des aides financière étant donner que je n'arrive pas a trouver du travail.

En espérant des réponses précise et rapide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
15 déc. 2019 à 01:19
bonjour,

quand on vit chez quelqu'un, donc qu'on dépend de ce quelqu'un, au moins pour avoir chaud et de quoi manger et avoir un toit sur la tête, on se plie aux règles de la maison, majeure ou pas.
Si ça ne convient plus, on prend son envol et on se débrouille.

Le problème, c'est que vous n'avez pas de travail, donc pas de revenus.
Vos amis peuvent vous héberger, c'est déjà ça, mais sûrement que un certain temps, et que vos 1000 € d'économie ne vont pas vous mener bien loin !

Avant de penser aux aides de la société, sachez que vos parents (s'ils sont encore en vie et non déchus de leurs droits parentaux) vous doivent aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière.... à condition que vous y mettiez réellement du vôtre pour trouver du travail.

Pour quelles raisons ne trouvez-vous pas du travail ?

Sans revenus, vous ne trouverez personne pour vous louer le moindre m²... ne vous faites pas d'illusion.

Contactez une assistante sociale qui pourrait vous aider.

cdt.
1
Nivla45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
15 déc. 2019 à 01:27
Mon père est décédé et ma mère n'as plus la garde c'est mes grand parents qui possède la garde total.

Un autre problème surgis c'est que si je prend mon indépendance je n'est pas de retour en arrière possible donc d’après le théorème de l'égo mes grand parents ne m’aiderons pas financièrement.

Ensuite pour répondre a votre question du travail je ne trouve pas de travail tout simplement que avec mes diplôme je n'arrive pas a trouvé ou alors on me donne pas l'opportunité de travaillé puisque je n'est pas d'expérience professionnel. Les entreprise ne me donne pas l'opportunité de travaillé.

Moi je souhaiterais partir de mon cocon familiale car je n'arrive plus a supporté la tyrannie familiale que je subit..
0