Dépôt de plainte pour attouchements sexuels sur mineur

Crevette - 12 déc. 2019 à 14:03
 Crevette - 12 déc. 2019 à 18:30
Bonjour,

Avant toute chose je tenais à vous demander de ne pas me juger s'il-vous-plaît ?

J'aimerais déposer plainte contre mon ex qui a manifestement abusé de ma naïveté. Je vous détaille pourquoi.

Les faits ce sont déroulés quand j'avais 17 ans et que j'approchais ma majorité. Ma sœur m'avait dit qu'un de ses voisins voulait sortir avec moi, qu'elle le connaissait depuis longtemps, que c'était quelqu'un de sérieux. Et comme ce sentiment était réciproque, je lui ai déclaré mon amour pour lui et on est sortis ensemble. La première chose qu'il m'a dite c'est que tout ce qu'on aurait pu se dire et faire serait resté entre nous. Au départ il m'envoyait des messages gentils. On se voyait régulièrement mais à chaque fois qu'on se voyait il me touchait le sexe, me faisait des cunnis alors que je lui disais que je n'étais pas prête. Et il me disait qu'il allait falloir que je me décide. Il me faisait toucher son sexe pour que me montrer qu'il était prêt. Il me faisait même du doigt. Au départ je faisais plein de recherches, me demandant si c'était normal ou pas. Puis j'ai fini par me dire que c'était tout à fait normal parce que je l'aimais. Il me demandait tout le temps de coucher avec lui et moi je lui répétais que je n'étais pas prête mais en janvier 2019 j'ai décidé de me lancer. Après ma première fois je regrettais parce que je n'étais pas prête. Mais je ne lui ai rien dit pour ne pas le vexer. Mais... après cela il cherchait toute excuse improbable pour me jeter. Du coup j'ai commencé à l'accuser de m'avoir manipulé pour coucher avec moi. Il niait puis il m'a quitté en me faisant croire que j'avais fait quelque chose de mal. J'ai cumpabilisé jusqu'en Août, où je me suis rendue compte qu'il s'est royalement servi de moi. Jusqu'à maintenant, je m'en veux d'y avoir cru alors que tous les indices me montraient que c'était un gars qui ne voulait que le sexe. Je précise qu'il avait 24 ans, il en a eu 25 en juin. De plus je précise qu'il me faisait croire dès notre premier rendez-vous qu'il voulait m'épouser. Alors qu'il m'a quitté sans réel motif.

Je voulais donc savoir svp si je pouvais déposer plainte contre lui pour attouchements sexuels sur mineur sachant que ça s'est passé en décembre 2018 (j'avais 17 ans), et que aujourd'hui j'en ai 18, presque 19.

Je ne demande cela que maintenant car cette histoire me pèse et je n'arrive pas à faire le deuil de mon erreur.
A voir également:

3 réponses

de la manière dont tu le raconte, je ne vois pas matière attouchement sexuel

de plus dans ton texte, tu déclare publiquement, que tu te pose cette question, car il t'as largué....
3
Pour moi il y avait clairement attouchements car je ne voulais pas qu'il me touchait. Au début ça me gênait car j'étais vierge, je trouvais ça sal et j'avais peur. Je le lui avais clairement dit.

Je ne me pose pas cette question car il m'a largué, sinon je serais venue sur ce forum depuis Avril, mais parce qu'il a abusé de notre différence d'âge, de ma naïveté et de mon ignorance en la matière pour prendre ma virginité et se casser. Je précise qu'il m'avait dit qu'il savait que je n'avais jamais eu de copains jusque là et que j'étais vierge. C'est ça qui me ronge... et c'est pour cela que je m'en veux. D'ailleurs, c'est quelqu'un de tellement futé, parce qu'il me demandait de supprimer les messages à chaque fois qu'on se parlait. Preuve qu'il préparait déjà son coup. Et quand je l'ai accusé de m'avoir manipulé, il m'a dit qu'il me quittait mais pas définitivement, qu'il comptait juste faire un break alors que c'était faux, il ne comptait pas rester, il voulait simplement prendre ma virginité et avait peur que je le dénonce. Donc il m'a raconté tout un tas de bobards. Et quand j'ai expliqué tout ça à mon autre grande sœur, celle-ci m'a dit que c'était un coup monté de mon beau-père et de mon autre sœur, qu'ils voulaient lui faire la même chose et qu'elle n'est pas tombée dans le piège.
0
Et comme ce sentiment était réciproque, je lui ai déclaré mon amour pour lui et on est sortis ensemble.

Dans ce contexte, je ne vois pas bien ou est l'abus.

Il t'a largué et tu veux te venger, soit, mais devant un juge ça risque d'être léger comme motivation.
0
Il y a aimer quelqu'un, et vouloir du sexe avec quelqu'un. Je n'ai jamais eu l'intention de me venger de lui, d'ailleurs, qu'il entende parler de moi serait la dernière chose que je voudrais.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
Modifié le 12 déc. 2019 à 18:22
Salut,
Des attouchements sans consentement (la personne a clairement exprimer son refus) sont répréhensibles.
Que les personnes sois en couple et amoureuse ne change rien à ça.

EDIT : Par contre, si vous portez plainte, il entendra clairement parler de vous.
0
Merci pour vos réponses. C'est pour ça aussi que j'hésite à porter plainte. Et je ne veux pas non plus faire la police et le juge perdre leur temps. J'attends de voir ce que pensent d'autres personnes... ☹
0