Frais d'avocat surélevés

Chrisfrench Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 18:41
 elisheba14 - 11 déc. 2019 à 19:07
Bonjour,
J'ai demandé à un avocat si il pouvait intervenir afin que je récupère de l'argent qui m'était dû par un organisme (aux procédures plus que questionnables).
Comme je suis au RSA, je lui avais demandé si il pourrait accepter l'aide juridictionnelle ou prendre un pourcentage sur la différence qui me serait rendue. Il m'a ensuite dit, par téléphone, qu'il demanderait à ce que ces honoraires soient pris en compte par l'organisme même, avec d'autres frais que j'avais dû faire en rapport à ce problème.
Maintenant, il me demande en gros 1500 euros en disant que cet organisme ne paiera pas ses frais, pas de compensation et qu'ils ne me rembourseront pas non plus les autres frais engagés.
Je n'avais rien signé puisqu'il comptait au départ se faire rémunérer par l'organisme en question. Là, il demande un pourcentage démesuré alors qu'il n'a fait QU'UN EMAIL.
Est-ce qu'il en a le droit ? J'ai vu un article du code civil qui me laisse penser que "pas vraiment", à ce niveau.
Toute réponse sera appréciée, merci !
A voir également:

1 réponse

peut-être pouvez-vous aller à la Maison du droit de votre région ou consultations gratuites d'avocat : c'est plus facile pour montrer votre dossier
1