Achat avec précommande sur internet
Haddi92110
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dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 déc. 2019 à 11:32
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 déc. 2019 à 11:32
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AN.Banker
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Modifié le 10 déc. 2019 à 10:57
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Bonjour,
En cas de rétractation, le vendeur peut imposer qu'il soit retourné dans son emballage d'origine. Le magasin semble accepter ce droit, ce qui est normal. Il veut juste que vous lui remettiez également l'emballage. Il aurait fallu ne pas le jeter.
Dans votre cas, vous pouvez faire valoir la garantie commerciale ou la garantie légale de conformité de 2 ans en demandant la réparation ou le changement du bien à l'identique.
Ils ont 1 mois pour vous proposer une solution (échange ou réparation). Au delà vous pourrez exiger un remboursement
En cas de rétractation, le vendeur peut imposer qu'il soit retourné dans son emballage d'origine. Le magasin semble accepter ce droit, ce qui est normal. Il veut juste que vous lui remettiez également l'emballage. Il aurait fallu ne pas le jeter.
Dans votre cas, vous pouvez faire valoir la garantie commerciale ou la garantie légale de conformité de 2 ans en demandant la réparation ou le changement du bien à l'identique.
Ils ont 1 mois pour vous proposer une solution (échange ou réparation). Au delà vous pourrez exiger un remboursement
dna.factory
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10 déc. 2019 à 11:32
10 déc. 2019 à 11:32
Tout d'abord, la loi des 7 jours n'existe plus.
Le droit de rétraction est de 14 jours, uniquement pour les achats réalisés 'à domicile'.
Ici, le fait que l'achat proprement dit ait été réalisé en magasin, pour moi, on n'est pas de ce cas là. Même si la précommande a été faite en ligne.
Dans ces conditions la loi est que la vente est parfaite. A l'exception de la garantie de conformité signalée plus haut, le magasin n'a aucune obligation de reprise, que ce soit échange, remboursement, avoir ou argent.
Le magasin peut mettre en place ces propres règles de retour plus avantageuse que la loi, mais rien ne l'y oblige.
Le droit de rétraction est de 14 jours, uniquement pour les achats réalisés 'à domicile'.
Ici, le fait que l'achat proprement dit ait été réalisé en magasin, pour moi, on n'est pas de ce cas là. Même si la précommande a été faite en ligne.
Dans ces conditions la loi est que la vente est parfaite. A l'exception de la garantie de conformité signalée plus haut, le magasin n'a aucune obligation de reprise, que ce soit échange, remboursement, avoir ou argent.
Le magasin peut mettre en place ces propres règles de retour plus avantageuse que la loi, mais rien ne l'y oblige.
10 déc. 2019 à 11:11