Demi-frères

Lyly7884 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 21:08
Lyly7884 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 21:25
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils qui avait déjà un fils avec une autre femme .
Cette autre femme lui chercher la petite bête et empêche donc son fils et mon fils de se voir. Puis-je faire quelque chose ? Puis-je le faire au nom de mon fils qui n’a que 4ans? Quels sont mes droits ? Quels sont les droits de mon fils?
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
8 déc. 2019 à 21:20
Bonjour,

La réponse est dans l'article 371-5 du code civil : "L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et sœurs, sauf si cela n'est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S'il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et sœurs. "

Vous pouvez donc saisir, au nom de votre fils, le juge aux affaires familiales (au tribunal de grande instance dont dépend le domicile du demi-frère de votre enfant).

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais le père de ces deux enfants ne peut-ils pas faire en sorte qu'ils se voient ?
0
Lyly7884 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 21:25
Merci pour votre réponse. Justement, elle empêche son fils d’aller chez son père, alors que le mien y va, et du coup ils ne peuvent pas se voir.
Aujourd’hui elle vient de dire au père qu’elle ne donnerai pas son fils à noel car il ne l’a pas prévenu dans les 1mois qu’il viendrait le récupérer. Il l’a eu au téléphone début novembre pour lui confirmer qu’il viendrait à le récupérer mais pas par texto. Du coup, le père de mon fils devait avoir ses deux enfants pour Noël et là on ne sait pas. Du coup mon fils ne verra pas son demi frère. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça.
0