Demi-frères
Lyly7884
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
8 déc. 2019 à 21:08
Lyly7884 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 21:25
Lyly7884 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 21:25
A voir également:
- Demi-frères
- Demi frère consanguin - Forum Donation-Succession
- Demande de tutelle désaccord entre frères - Forum Famille et Jeunes
- Héritage entre démis frères - Forum Donation-Succession
- Demi frere consanguin - Forum Donation-Succession
- Peut on séparer des demi-frères et soeurs - Forum garde d'enfants
1 réponse
Energizor
Messages postés
25983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
8 déc. 2019 à 21:20
8 déc. 2019 à 21:20
Bonjour,
La réponse est dans l'article 371-5 du code civil : "L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et sœurs, sauf si cela n'est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S'il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et sœurs. "
Vous pouvez donc saisir, au nom de votre fils, le juge aux affaires familiales (au tribunal de grande instance dont dépend le domicile du demi-frère de votre enfant).
Je vais peut-être écrire une bêtise, mais le père de ces deux enfants ne peut-ils pas faire en sorte qu'ils se voient ?
La réponse est dans l'article 371-5 du code civil : "L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et sœurs, sauf si cela n'est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S'il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et sœurs. "
Vous pouvez donc saisir, au nom de votre fils, le juge aux affaires familiales (au tribunal de grande instance dont dépend le domicile du demi-frère de votre enfant).
Je vais peut-être écrire une bêtise, mais le père de ces deux enfants ne peut-ils pas faire en sorte qu'ils se voient ?
8 déc. 2019 à 21:25
Aujourd’hui elle vient de dire au père qu’elle ne donnerai pas son fils à noel car il ne l’a pas prévenu dans les 1mois qu’il viendrait le récupérer. Il l’a eu au téléphone début novembre pour lui confirmer qu’il viendrait à le récupérer mais pas par texto. Du coup, le père de mon fils devait avoir ses deux enfants pour Noël et là on ne sait pas. Du coup mon fils ne verra pas son demi frère. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça.