Abonnement internet, tv

Jack - 8 déc. 2019 à 12:10
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 déc. 2019 à 14:03
Bonjour,
Je m'appelle Alain et habite dans la Loire. Je suis abonné Orange depuis de nombreuses années et n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à tout récemment. Mi-septembre mon décodeur TV et ma Livebox ont dysfonctionné et dans les jours qui ont suivi j'ai appelé le 3900 pour en connaître la raison. Il m'a été répondu par un technicien que ma ligne avait soit : été piraté ; soit : il s'agit d'une coupure dû à un écrasement de ligne après intervention d'un technicien d'un autre opérateur. Ce qui m'a êté confirmé par écrit début octobre par courrier dans lequel il était même précisé que l'intervention du technicien de l'opérateur concurrent faisait suite à une demande de ma part. Ce que j'ai contesté lorsque je me suis rendu en boutique Orange. Puis Orange pensant qu'il s'agissait d'une résiliation m'a donc expréssément demandé, par courrier, de rendre mon matériel défaillant avec une étiquette retour à un entrepôt de Montauban. En boutique on m'a prêté une airbox de dépannage avec carte Sim en attendant un retour de matériel. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu une facture, le 11 octobre 2019 d'un montant de 50,05 € pour la période du 29 sept. au 7 nov. 2019. J'ai de nouveau conbtacté le 3900 ou au service commercial un conseiller s'est confondu en excuses et m'a promis de faire le nécessaire pour m'accorder une remise sur ma prochaine facture. Croyant l'affaire résolue je n'ai donc pas fairt parvenir mon paiement. Début Novembre je rappelle le 3900 pour savoir à quelle date je pourrais espérer avoir le rétablissement de mes services et de nouveaux matériels : livebox et décodeur. on me fixe une date : le 25 nov. Ou au plus tard le 29 novembre. Le 13 novembre nouvelle facture d'un montant cette fois tenez-vous bien : 91,04 €. Pour la période du 8 nov. au 7 déc. 2019. Là je deviens fou. Je rappelle le 3900 et je me rends également en boutique et demande des explications sur cette situation ubuesque ! J'adresse un courrier en recommandé avec A.R. au service smcommercial en expliquant ma situation. Ce courrier est resté sans réponse !!! Je reçois le matériel le 30 novembre 2019 par le service Colissimo.
Puis le 6 décembre on me coupe la ligne pour non-paiement des factures. Hier 7 décembre je me rend une dernière fois en boutique où les vendeurs appellent en direct le 3900 et plusieurs services : commercial et assistance technique. La réponse demeure la même, imperturbable : on pretend comprendre dans quelle situation je me trouve et tout ce qu'on a à me proposer c'est de payer la facture et on m''accordera une remise sur les prochaines factures. La vendeuse était elle-même éffarée de la solution proposée et a répondu à sa collaboratrice :"il n'est pas plus simple d'annuler les factures ?". Sans réponse ! Puis elle a demandé à parler à un(e) responsable du service. Sans plus de succès !!! Je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié le 8 déc. 2019 à 14:04
Bonjour,

J'ai déjà eu des histoires de fou du même genre avec Orange, il y a une quinzaine d'années.
J'ai fini par changer d'opérateur.
Orange m'a ensuite envoyé des factures sans aucun sens, que je n'ai évidemment pas payées. J'ai complètement ignoré les relances de sociétés de recouvrements, d'huissiers. Puis ils se sont calmés.
Aujourd'hui, bien sûr, je ne veux plus entendre parler de ces clampins.

Arrêtez de dépenser du temps, de l'argent ou de l'énergie dans cette histoire. Changez de fournisseur et laissez tomber.

1