Pret pro et caution solidaire perso avec hypotheque

benalexk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2019 à 11:03
Bonjour,

Je fait suite a un post de 2014 consultable ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6323953-pret-pro-et-caution-solidaire-avec-hypotheque

Pour résumé , mes parents ont fait un prêt professionnel de 30 000€ en 2008 pour l'ouverture d'un magasin ( une animalerie ) ce prêt étais pour se constituer un stock et acheter quelques fourniture utile a l'ouverture du magasin ( rayonnage ect.. )

Ils se sont porté caution solidaire et une hypothèque a été faite chez le notaire sur leur maison .
Le magasin n'ayant pas marché du tout ils ont déposé le bilan ( SARL ) .
Suite a ça la banque a envoyé un courrier a mes parents pour leur réclamer la somme restante au titre de la caution ( 21500€ ) c'était en 2010 .
Mes parents ont envoyé une lettre en recommandé A/R en 2010 pour demander a régler ce prêt mais avec des mensualité moindre car ils se sont retrouvé sans le moindre revenu . il n'y a eu aucune réponse de la banque et mes parents ont laissé en l'état plusieurs années .

En novembre 2014 un huissier s'est présenté au domicile avec commandement de payé sous 8 jours sinon vente maison . la somme est passé de 21500 a 33500€ car ils ont rajouté des intérêts .
J'ai contacté l'avocat qui représente la banque a cette époque et on a trouvé un arrangement que l'ont a signé , sur cette feuille il est indiqué que l'ont s'engage a réglé la somme du de 33500€ a hauteur de 600€ par mois sur un compte dédié ( un rib était joint a la feuille ) rien de plus . Nous avons effectué les versements a partir de décembre 2014 .
Les règlements comme convenu ont tous été fait , nous avons réclamez au service contentieux a de nombreuse reprise des documents , relevés ou autre car nous n'avons rien mais absolument aucune réponse de leur part , au téléphone on nous dis toujours que l'ont va nous rappelez mais rien .
En aout 2019 la somme versé était de 34200€ soit un montant déjà supérieur a la dette . Nous avons donc stoppez les versements car sans nouvelles ou informations , nous n'allons pas payé éternellement .

Nous avons reçu un recommandé cette semaine nous réclamant la somme de 1800€ et la reprise immédiate des versements de 600€ .
Je n'arrive a joindre absolument personne a ce service contentieux , je ne sais plus quoi faire la dette est réglé , qu'est ce que je peut faire maintenant ?
merci pour vos conseils et aide
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:03
Bonjour,

Saisissez le JEX, juge de l'exécution; vous obtiendrez ainsi le décompte exact des sommes dues et celles versées. Et remboursement de l'indu, si...
0