Location parking bail de 10 mois

Karinev33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 10:16
Karinev33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 16:12
Bonjour.
Je loue un parking depuis septembre 2014. J ai signé un bail de 10 mois qui a été renouvelé par tacite reconduction. En Janvier 2017 le propriétaire a augmenté de loyer par sms, J ai fait valoir la date anniversaire de la signature du bail , l augmentation a eu lieu en septembre. En decembre de cette annee nouvelle augmentation signalée par sms, cette fois d un montant de 12%. Je fais valoir la date anniversaire et le montant de l augmentation qui est excessif. Le proprio me répond que c est comme ca et que le bail initial étant de 10 mois la date anniversaire varie d année en année. Est ce vrai ?
Le bail a été signé le 1er septembre.
De plus l augmentation est énorme et depasse tous les taux qui existent. Des travaux ont eu lieu comme l isolation du plafond du parking afin d améliorer l isolation des appartements situés au dessus du parking mais en aucun cas cela ne change le parking en lui même.
Peut on augmenter un loyer lorsque des travaux ont été faits même s ils ne concernent pas directement le parking ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 10:20
Bonjour,
Les termes du bail s'appliquent : durée, reconduction, révision du tarif, etc.
Vous êtes libre de résilier et louer ailleurs si c'est trop cher.
0
oui bien évidemment, ca j'en suis consciente.
Ce je souhaiterai savoir c'est ce qu'il en est en matière de droit.
C'est à dire :
un bail de 10 mois, reconduit par tacite reconduction depuis 6 ans, la date anniversaire change-t-elle chaque année ?
Peut on augmenter un loyer comme bon nous semble ?
d'après le bail, "Chaque année, à la date anniversaire de la prise d'effet du présent bail, le loyer sera réévalué en fonction de la variation de l'indice national de la construction"
donc augmentation encadrée il me semble.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 11:02
il faut appliquer strictement le bail !
Une date anniversaire = 1 an après (pas 10 mois après)
l'indice national de la construction est publié régulièrement.
vous contestez par courrier RAR (pas par sms)
0
Karinev33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
7 déc. 2019 à 16:12
Merci !
0