Financement pour une SCI

Utilisateur anonyme - Modifié le 1 déc. 2019 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2019 à 09:32
Bonjour a tous.
Je me présente, Mickaël 35 ans
J'ai besoin de monter des projets immobiliers.
Pour le faire en France, a ce que j'ai compris faut avoir une SCI.
De façon a développer une stratégie bancaire, il me faut une banque pour le fond de roulement.
Et on me demande mes diplômes ou expérience professionnels pour ouvrir une SCI.
Alors comment faire?
Je ne souhaite pas me délocaliser pour une histoire de diplôme, mais oui, je mets moins de temps a ouvrir
une société ailleurs, pour faire les mêmes opérations en France, tout en ayant un bureau en dehors de l'Europe. Bref, je suis organisé, mais j'aimerai pouvoir pour une fois faire rentrer des devises dans mon pays d'origine. Mais leur réglementation me freine, et ne correspond pas du tout a la vidéo que j'ai vue depuis l'Asie, ou le président a demander aux investisseurs Français basé en Asie, de revenir en France développer des projets. ET maintenant? Des choses a faire, j'en ai une liste.
Mais pour l'instant, j'ai besoin d'ouvrir une SCI pour travailler avec un Fond d'investissement ou une Banque.
Je n'ai pas de diplômes, logique, j’étais déjà en Chine pendant que les autres passer leur bac.
Alors comment je fais? Je repars?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 09:32
Une petite précision, si j'ai choisi la SCI, c'est pour que la Banque soit favorable
pour me suivre. J'ai mis en place une stratégie, et réunis 36 personnes, des Avocats, des Notaires, des Maires, des Constructeurs, des Architectes etc...manque plus que la SCI pour que moi, j'organise les transactions bancaires, et mettre tout le monde d'accord.
Il est évident qu'arriver a ce stade, si un diplôme me bloque en France,
je dois ouvrir en Europe un siège social rapidement.
Mais, il est possible que mon expérience remplace le fameux diplôme ou aptitude qui permet d'obtenir la carte professionnel immobilière.
Mais encore une fois, pour eux une expérience, c'est fournir des fiches de paye Française, hors moi, j’étais PDG d'une société dans l'immobilier en Asie, de 2004 a 2018 soit 14 ans.
Donc les compétences c'est bon.
Mais le système a été penser par des gens qui ne voyagent pas, et ils n'ont pas inclus dans leurs règles,
les Français de l'étranger, qui ont quitté la France pour les mêmes raisons, il y'a 20 ans en arrière, mon projet immobilier, je l'ai eu en France en 2004, sauf que comme j'avais 20 ans a l'époque, ils se sont moqué de moi, en disant que je rêvais et que je n'y arriverai pas.
Résultat, décollage, atterrissage, ouverture d'une Company Limited, création d'emplois, et rentrer de capitaux dans le pays qui m'accueille.
2019, je reviens en France, et on me refais le coup du diplôme.
0