Clôture de compte après incident

Matt112 - 30 nov. 2019 à 21:00
 Matt112 - 1 déc. 2019 à 09:33
Bonjour,
J’ai récemment (il y’a 2 semaines environ) eu un incident c’est a dire que j’ai été naïve d’accepter qu’une personne dépose sur mon compte de l’argent pour lui renvoyer par la suite. Je ne voyais pas le mal au début
Ensuite la banque m’appelle et m’averti qu’une somme (5000 euros) a été déposé en cheque et que ce n’est pas de mes habitudes . Je re contact la personne et m'aperçois que c’est une arnaque et je dis a la banque de ne pas encaisser le cheque je dépose plainte le cheque a été retirer mon compte débloqué tout allait bien.
Cependant mon application de banque ne marchait pas donc j’appelle la banque et il me dise qu’il faut que je prenne rendez-vous avec mon conseiller suite a l’incident pour pouvoir débloquer l’application. Il me re bloque ma carte .
J’ai rendez-vous vendredi mais je ne sais pas ce qui m'attend.
La banque peut elle décider de fermer mon compte suite a l’incident malgré que ce n’est pas de ma faute?

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
30 nov. 2019 à 21:13
La banque peut elle décider de fermer mon compte suite a l’incident malgré que ce n’est pas de ma faute?
Si ! Votre naïveté vous a fait commettre une "faute". Si votre compte n'a pas été à découvert suite à cet "incident", votre banquier se contentera peut-être de vous rappeler les règles de prudence.
2
Apres cet incident mon compte était revenu a la normal
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
30 nov. 2019 à 23:47
Mais avez-vous été à un moment en négatif ?
Est-ce que le chèque a été déposé puis retiré sans que vous ayez dépensé la somme (ce qui pouvait vous faire passer en négatif)?
0
Oui c’est ce qui s´est passé
0