Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
En ce qui concerne la vente d'un véhicule de particulier à particulier, il est tout à fait possible de vendre sa voiture sans qu'elle ait subi la contre-visite. Attention ! Ce qui est primordial dans ce cas de figure, c'est que l'acheteur soit au courant que cette contre-visite n'a pas été effectuée.
En ce qui concerne la vente d'une voiture sans contre-visite à des professionnels de l'automobile tels que les concessionnaires, les garagistes ou certains organismes intermédiaires, éviter la contre-visite est également tout à fait possible. Ici encore, la condition est que l'acheteur professionnel sache que cette contre-visite n'a pas été effectuée. Mieux encore, les professionnels de l'automobile rachètent même sans aucun problème les véhicules qui n'ont pas passé le contrôle technique !