Abus de confiance ??

Pepito259 - 29 nov. 2019 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2019 à 18:03
Bonjour,
Je viens vers vous pour prendre conseil. Voilà suite à un incendie chez moi, j’ai fait appel à une connaissance qui a une entreprise de bâtiment « multitâche »
Suite à l’expertise de l’assurance, ce monsieur m’a fais parvenir un devis que j’ai accepté et signé. En plus de l’attente interminable (3 mois pour que l’artisan vienne faire les travaux), par confiance, je me suis aperçu bien après coup que les prix pratiqués sur le devis sont exorbitants !
Par exemple, l’Application de la ouate de cellulose (isolation)est facturé 465€ Sur le devis alors que le vrai prix de cette tâche me reviendrait à 50€ si je le faisait moi.
Il y a d’autre travaux à faire qui je trouve sont facturés beaucoup trop à la hausse.
J’ai déjà versé un acompte mais j’attend la fin des travaux pour verser la totalité.
Suis-je obligé de verser le reste alors que je pense que cette personne a profité de moi. Quels sont les recours ??
Merci de l’attention que vous porterez à ce message. Dans l’attente de vos réponse
Très cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 14:34
Devis signé, vous êtes dans l'obligation de le respecter. C'est un contrat.
2
Suis je obligé de le respecter même si il y a une différence entre le devis initial et le résultat des travaux ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 14:43
Oui c'est une obligation sauf accord avec l'entreprise.
0
Et est ce que je peux mettre chez un huissier la somme du en attendant que tout les travaux mentionné dans le devis soient effectués ? En tout cas merci à vous de prendre de votre temps pour répondre à mes questions
0
Utilisateur anonyme > Pepito259
29 nov. 2019 à 17:31
Non, aucun intérêt.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
29 nov. 2019 à 16:45
Bonjour,

Je ne comprends pas bien...
Si une expertise a été faite par une assurance, vous devez leur transmettre les devis avant de les approuver. Et si l'assurance vous a donné le feu vert, c'est que vous serez remboursé du montant du devis.
En général, c'est l'assurance qui regarde le devis et estime si il est cohérent ou pas !

Ou alors vous n'étiez pas assuré et tout sera de votre poche ?

Cdt
0
L’assurance a bien accepté le devis et c’est bien l’assurance qui va payer. Ils m’ont déjà donné l’acompte que j’ai dans la foulée versé à l’artisan mais depuis, je me suis aperçu que l’artisan avait abusé sur les prix des prestations ET que tout les travaux annoncés sur le devis n’ont pas été effectué. Pourtant il m’a envoyé la facture et attend que je lui verse le reste de la somme inscrite sur le devis que l’assurance Débloquera au moment où je leur enverrai la facture. Je ne veux pas que l’artisan se dise que parce qu'il a à faire à une assurance, il doit multiplier par 10 les prix qu’il pratique.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 17:30
Re,

C'est donc votre assurance qui va payer cette facture, si l'entreprise exige le solde avant la fin des travaux, vous refusez et lui indiquez que votre assurance ne paiera que sur une présentation de facture et avec votre accord le jour où ces travaux seront terminés.
0
D’accord, donc je peux refuser de payer tant que tous les travaux ne sont pas réalisés ?
Merci beaucoup de vos réponses
0
Utilisateur anonyme > Pepito259
29 nov. 2019 à 17:38
Tout à fait, SAUF, si vous avez accepté sur le devis, je vous rappelle que le devis signé est un contrat et doit être respecté à la lettre par les signataires, vous et l'entreprise devez vous conformer aux écritures.

Qu'est il précisé pour le financement ? (sur le devis)
0
Un acompte de 40% doit être versé, 30% pendant les travaux, tout ceci est déjà payé. Il reste 30% à la réception que je ne verserais pas tant qu’il ne finira pas les travaux.
0
Utilisateur anonyme > Pepito259
29 nov. 2019 à 17:50
Tout à fait.
0
Super. Merci de votre aide
0