Achat d’un bien vendu en SCI
Cocophl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
28 nov. 2019 à 12:32
Cocophl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 13:55
Cocophl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 13:55
A voir également:
- Achat d’un bien vendu en SCI
- Bien indivis - Guide
- J'ai vendu ma maison et je regrette ✓ - Forum Immobilier
- Panneau vendu combien de temps - Forum Immobilier
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Achat cigarette en ligne avis - Forum Consommation
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 28 nov. 2019 à 13:04
Modifié le 28 nov. 2019 à 13:04
Autrement pourrais-je acheter cet appartement sans la SCI ?
Une S.C.I. est une personne "morale" regroupant plusieurs personnes "physiques" (comme vous et moi) pour acquérir des biens immobiliers, les gérer, les exploiter, éventuellement les revendre pour réaliser une plus-value.
Ces personnes ne sont pas propriétaires des biens mais porteuses de parts de la société dont le capital social est divisé en ...X....parts, réparties entre membres de la société.
Le vendeur vous propose d'acquérir ces parts.
Le problème est de connaître la situation financière de cette société.
Pour ne pas vous exposer, faites-lui savoir que vous êtes acquéreur du bien immobilier et non des parts sociales n'étant pas intéressé par la gestion d'une "personne morale"..
Il fera ce qu'il voudra de sa SCI après qu'elle vous ait vendu le bien immobilier, la dissoudre si'il ne veut plus en entendre parler.
Une S.C.I. est une personne "morale" regroupant plusieurs personnes "physiques" (comme vous et moi) pour acquérir des biens immobiliers, les gérer, les exploiter, éventuellement les revendre pour réaliser une plus-value.
Ces personnes ne sont pas propriétaires des biens mais porteuses de parts de la société dont le capital social est divisé en ...X....parts, réparties entre membres de la société.
Le vendeur vous propose d'acquérir ces parts.
Le problème est de connaître la situation financière de cette société.
Pour ne pas vous exposer, faites-lui savoir que vous êtes acquéreur du bien immobilier et non des parts sociales n'étant pas intéressé par la gestion d'une "personne morale"..
Il fera ce qu'il voudra de sa SCI après qu'elle vous ait vendu le bien immobilier, la dissoudre si'il ne veut plus en entendre parler.
28 nov. 2019 à 13:55