Achat d’un bien vendu en SCI

Cocophl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 12:32
Cocophl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 13:55
Bonjour
Je souhaite acheter un appartement et le propriétaire m’as informer qu’il le vendait avec une SCI. Je n’ai aucune idée de ce qu’est une SCI est Que quelqu’un aurai dès information sachant que je souhaite acheter ce bien seule.
Autrement pourrais-je acheter cet appartement sans la SCI ?

Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 28 nov. 2019 à 13:04
Autrement pourrais-je acheter cet appartement sans la SCI ?
Une S.C.I. est une personne "morale" regroupant plusieurs personnes "physiques" (comme vous et moi) pour acquérir des biens immobiliers, les gérer, les exploiter, éventuellement les revendre pour réaliser une plus-value.

Ces personnes ne sont pas propriétaires des biens mais porteuses de parts de la société dont le capital social est divisé en ...X....parts, réparties entre membres de la société.
Le vendeur vous propose d'acquérir ces parts.
Le problème est de connaître la situation financière de cette société.

Pour ne pas vous exposer, faites-lui savoir que vous êtes acquéreur du bien immobilier et non des parts sociales n'étant pas intéressé par la gestion d'une "personne morale"..
Il fera ce qu'il voudra de sa SCI après qu'elle vous ait vendu le bien immobilier, la dissoudre si'il ne veut plus en entendre parler.
1
Cocophl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
28 nov. 2019 à 13:55
Je vous remercie pour votre réponse je vais contacter le Vendeur pour reparler de ça avec lui
0