Dégradation facade suite à des travaux de la mairie

Qtb41_8086 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 00:50
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 04:24
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide sur mon cas qui dure depuis de longue année maintenant. J'habite dans une petite ville du centre de la France, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des deux coté. En 2012, la mairie rachète le terrain mitoyens à ma maison afin de démolir le bâtiment s'y trouvant pour réaménager le carrefour qui était à l'époque dangereux. Tout d'abord nous n'avons pas était prévenu de ces travaux. Je ne vous raconte pas ma surprise lorsqu'un matin d'été à 8h le sol tremble et ou on voit une pelleteuse à coté de chez nous :). Du coup, le bâtiment mitoyens à mon domicile à était détruit. Apres cette démolition la mairie a fait intervenir une entreprise de bâtiment pour refaire la face de mon habitation. Depuis la pièce à coté (une chambre) à plus d'un mètre de moisissure et d'humidité. Nous avons fait intervenir un maçon qui après devis et expertise en a conclu qu'une bâche n'avait pas était mise sur les fondations (j'ai une cave). Nous avons était voir Mr le maire qui ne veut rien entendre. Les travaux s'estime à l'interieur de 1500€ et plus de 10000€ pour l'exterieurs. Nous avons ouvert un sinistre auprès de notre assurance habitations, après des années d'échange de mail, des expertises prouvant qu'uniquement le mur où l'entreprise avait travaillé était humide et que cela ne venait pas de ma cave, nous avons obtenus un chèque de 1500€pour l'interieurs et la parole de la mairie pour faire les travaux exterieurs. Il est en effet inutile de faire des travaux à l'interieurs si l'exterieur n'est pas sain. Après plusieurs mois sans réponse nous avons pris rendez vous avec la personne chargé de l'urbanisme. A notre grande surprise il n'avait q'un document sur mon dossier contrairement au nombreux avis d'expertise, les mails échangés avec l'assurance... Nous leur avons renvoyer tout le dossier (à la marie) et à ce jour nous avons plus aucune nouvelle (depuis 6 mois). Comment faire? notre maison et aujourd'hui humide et aucun travaux ne peut être effectué.

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
28 nov. 2019 à 04:24
Bonsoir,

Reprenez contact avec votre assurance pour entamer une procédure judiciaire contre la mairie pour la mettre en demeure d'effectuer les travaux, c'est la seule méthode qui pourra fonctionner dans votre cas.

Et vu que les élections approchent, il ne vous coûte pas grand chose d'en parler quelque peu aux membres du conseil municipal (et plus particulièrement à l'opposition en place)...
3