Fichage banque de france

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- - Dernière réponse : Assif_1996
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- 26 nov. 2019 à 10:53
Bonjour,
Dû à des problèmes financiers je n'ai pas pu rembourser 3 échéances de mon crédit de consommation, j'ai donc été fiché en banque de France.
Pour m'en sortir, il suffit de rembourser les 3 mensualités en question que je leur dois à ce jour ? ou je dois rembourser toute la somme empruntée ?

Merci d'avance pour votre retour.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1547
1
Merci
Bonjour,

L'inscription au FICP est supprimée dès que les sommes dues au titre des retards de paiement sont intégralement remboursées.

https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/les-trois-fichiers-dincidents-fcc-ficp-fnci/le-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-credits-aux-particuliers-ficp

Si l'établissement de crédit n'a pas prononcé la déchéance du terme du crédit (pour vous demander l'intégralité du montant du crédit), vous pouvez demander la levée une fois les mensualités impayées seront payées.

A voir avec eux

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Assif_1996
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Merci pour votre retour ! ça m'inquiétait car je n'ai absolument pas les moyens de rembourser l'intégralité du montant.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une