Nationalité française

- - Dernière réponse :  Rose - 5 déc. 2019 à 07:15
Bonjour,
Je m'appelle Nadjimate Bacar. Comment pouvais je avoir la nationalité française si je ne suis pas née en France et d'une mère étrangère mais de père français qui a disparue de la nature sans laisser de trace et que je ne vis pas en France non plus?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour

Quel est le pays concerné ?
Quel âge avez-vous ? Si vous avez 16 ans, vous pouvez demander un certificat de nationalité française, la procédure pour constituer un dossier sérieux et complet est décrite sur le site du Tribunal de Paris.
Regardez et lisez attentivement ce lien.

https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/le-pole-de-la-nationalite-francaise

Que savez-vous de lui vous et votre mère ? Il faut pouvoir demander la copie intégrale de son acte de naissance.
Ce père français est-il français à votre naissance (et resté français s'il est né dans un pays est devenu indépendant) et vous a t-il déclaré en personne sur place, lorsque vous êtes né ou reconnu avant vos 18 ans ?

Cdt
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour
Merci de m'avoir repondu.
Ce que je sais en se moment ce qu'il vit en France et il a une autre famille. Le problème ce que ma mère lui a donnée tout preuve qu'elle pourrait utiliser pour qie j'ai mes papiers. L'acte de mariage le livre de famille et même l'acte de naissance de mon père il tout pris. La seule chose qu'on dispose c'est une fiche familiale qui prouve qu'il m'a déclaré en tant qie sa fille légitime. Et bien évidemment il m'a déclaré avant mes 18 ans.
Commenter la réponse de Rose
Dossier à la une