Facture plus importante que prévue sans devis

Signaler
-
 Pitbernique -
Bonjour,
Nous avons fait construire une extension. Après les premières pluies nous avons constatés de l eau qui s infiltrait des parpaings. Nous avons rappeler le maçon. Il est revenu mettre un produit d étanchéité ce qui n'a pas fonctionné du tout.
Nous l avons recontactés il nous a dit ne pas vouloir prendre la responsabilité de cela car on avait pas demandé de drainage.. Nous ne sommes pas du métier.. Pour nous c était plus à lui de nous dire qu il en fallait un... Mais bon...
Il accepte de revenir et nous informes par téléphone que cela nous coûteras 300 à 400 euros.. Pas le choix de toute manière.. On accepte mais aucun devis.
Ce jour je reçois la facture d un montant de 660 euros... As t on la possibilité d un recours ? En effet j ai lu que lorsqu il y avait urgence notamment dégâts des eaux les artisans pouvaient se passer de devis... Mais la différence entre ce qui a été annoncé et la facture recue est aberrante...
Merci de vos réponses

2 réponses


Non, le devis peut être fait dans la minute, même dans l'urgence.

Et la cour de cassation a estimé qu'une facture n'était pas la preuve d'un dû.

Vous pouvez contestez cette facture par lettre recommandée avec AR, si vous souhaitez quand même payer son travail, proposez lui le montant indiqué par téléphone, à prendre ou à laisser.

Oh oui j imagine que cela se terminera comme ça. Sa réaction de dire que nous avions qu à demander un drainage m à conduit à me dire qu il devait pas se sentir blanc comme neige non plus. Le ton est alors déjà monté un peu.

Vous aviez raison. Insultes ++ et menaces de venir chez nous " s expliquer"
Il nous faudra tenir bon.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme > Pitbernique
Un chien qui aboie ne mord pas toujours..

???? C est une manière de voir les choses. Incompréhensible de se permettre de doubler une facture et de penser que le client réglera sans problemes...

Les points d interrogations n avaient rien à faire au début du message..désolée fausse manipulation. Pour info nous allons envoyé un courrier en Ar avec un chèque du montant prévue oralement. Nous verrons bien ensuite.
Merci

Bonjour,

Pas de devis signé, pas d'obligation de payer.

Bonjour. Tout d abord merci de prendre le temps de répondre.
J étais dans cette meme idée puis j ai lui que les cas d urgence type infiltration pouvait être exonéré d un devis...
Ce que je trouve dommage c est que c est d avoir multiplier par deux sa facture qui nous amenènes à ces questionnements.pensez vous qu il est nécessaire d envoyer un courrier avec Ar pour nous opposer au règlement ?