Chute d’une palette de pellets lors d’un transport

Dima08 - 24 nov. 2019 à 21:13
 IsabelleFehax - 25 nov. 2019 à 16:08
bonjour,

J’ai acheté une palette de pellets dans une grande enseigne de bricolage à plusieurs kilomètres de chez moi. Afin de m’éviter plusieurs aller retour j’ai loué la camionnette avec plateau de l’enseigne. L’enseigne c’est chargé de la préparation de la camionnette. Sur le chemin du retour à mon domicile, la sangle qui assurait le maintient de la palette a soudainement rompu dans un rond point. La palette a donc basculé dangereusement et à emporté dans sa chute la ridelle latérale de la camionnette sans compter les sacs ouverts en deux dans la chute. J’ai vite terminé mon chemin après avoir rétabli la situation. Résultat : 10 sacs hors d’usage et la ridelle de la camionnette hs. Bien entendu le patron de l’enseigne m’a accusé d’avoir roulé vite sauf qu’en y regardant de plus près la sangle utilisé pour arrimer la palette par les employés de l’enseigne présentait un noeud et à cette endroit la sangle a cassé net ce qui a entrainé la chute de la palette....
A qui appartient les responsabilités????

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

IsabelleFehax
25 nov. 2019 à 16:08
je suis dans le même cas, sauf que le livreur de ces pellets a mal stationné son camion (deux roues sur la route et deux roues sur mon trottoir, donc le camion était penché) et lors du déchargement, la palette de pellets a perdu l'équilibre et moi, tentant de les retenir bah ça m'est tombé dessus entrainant de lourdes séquelles physiques.
Je voulais savoir sur quels fondements je peux attaquer le livreur (qui est en fait patron de sa propre entreprise de pellets). Je dois m'adresser à son assurance ou quelque chose de la sorte ?
Il faut préciser que ça s'est passé en Belgique.

Merci d'avance pour votre réponse!
0