Combien de trimestres rapportent les enfants ?

lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - Modifié le 22 nov. 2019 à 19:59
 WalkingFred - 11 janv. 2020 à 18:29
Bonjour

J'ai plusieurs questions svp :
- Combien de trimestres rapportent les enfants ?
- y a t'il des conditions ? soir etre salarié quand ils sont nés par ex
- ces trimestres apparaissent il sur notre relevé de carrière ?
- est ce que le fait d'avoir perçu une /Allocation vieillesse des parents au foyer interfère ?


merci beaucoup par avance .... c'est compliqué !

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
23 nov. 2019 à 23:09
Je reprend votre autre message posté sur une discussion ancienne et différente

Bonjour
Je suis fonctionnaire depuis 18 ans. Puis je demander ces majorations de trimestre à la retraite pour mes 2 enfants sur des années incomplètes quand j'étais dans le privé ? Je n'ai pris aucun congé maternité car n'ayant que de petits salaires d'appoint ..... Merci

3
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
Modifié le 23 nov. 2019 à 23:21
Cette information cruciale manquait dans votre question initiale.

Si on regarde cette discussion : https://www.audit-retraite.fr/conseils/questions-frequentes/faq-retraite-enfant/ pour une carrière privée+publique, les droits enfants sont ceux du régime fonctionnaire, 4 trimestres par enfants

voir aussi : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/48-Attribution-de-trimestres-et-duree-de-service-bonifications-majorations
0
lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
26 nov. 2019 à 19:57
Merci !