Combien de trimestres rapportent les enfants ?

lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - Modifié le 22 nov. 2019 à 19:59
 WalkingFred - 11 janv. 2020 à 18:29
Bonjour

J'ai plusieurs questions svp :
- Combien de trimestres rapportent les enfants ?
- y a t'il des conditions ? soir etre salarié quand ils sont nés par ex
- ces trimestres apparaissent il sur notre relevé de carrière ?
- est ce que le fait d'avoir perçu une /Allocation vieillesse des parents au foyer interfère ?


merci beaucoup par avance .... c'est compliqué !

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
23 nov. 2019 à 23:09
Je reprend votre autre message posté sur une discussion ancienne et différente

Bonjour
Je suis fonctionnaire depuis 18 ans. Puis je demander ces majorations de trimestre à la retraite pour mes 2 enfants sur des années incomplètes quand j'étais dans le privé ? Je n'ai pris aucun congé maternité car n'ayant que de petits salaires d'appoint ..... Merci

3
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
Modifié le 23 nov. 2019 à 23:21
Cette information cruciale manquait dans votre question initiale.

Si on regarde cette discussion : https://www.audit-retraite.fr/conseils/questions-frequentes/faq-retraite-enfant/ pour une carrière privée+publique, les droits enfants sont ceux du régime fonctionnaire, 4 trimestres par enfants

voir aussi : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/48-Attribution-de-trimestres-et-duree-de-service-bonifications-majorations
0
lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
26 nov. 2019 à 19:57
Merci !
Pourtant ma caisse fonctionnaire vient de me répondre que n'entrant pas dans leur critère, la retraite privé les prendra en charge . je vous communique sa réponse qui pourra peut etre aider d'autres personnes
Cordialement
Pour information:
Depuis 2011, les enfants nés avant 2004 et avant la carrière du fonctionnaire sont désormais rattachés au régime de la Fonction Publique, sous conditions que le parent justifie:

- d'une interruption ou réduction d'activité continue d'au moins 2 mois
- d'une activité professionnelle cotisée, donc d'une affiliation à un régime, au moment de la naissance.

Vous me signalez ne pas remplir les conditions requises, alors vos enfants resteront rattachés au régime privé.

► Ainsi, je vous prie de bien vouloir vous rapprocher du régime de la Sécurité Sociale pour connaitre vos droits éventuels.
0
lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 20:07
Svp savez vous si la caisse primaire attribue bien 8 trimestres par enfant ? merci
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893 > lavalse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
27 nov. 2019 à 12:20
la retraite de base du privé valide bien 8 trimestres (4 maternité, 4 éducation) pour un enfant, la question reste comment est-ce traité en cas de carrière privé + public
0
La fonction publique valide les trimestres pour les enfants qui ont donné lieu à un arrêt de travail pour leur donner naissance, que l'on soit à ce moment-là dans la Fonction Publique ou pas. Le Régime Général prend les trimestres dans l'autre cas (pas d'activité ou activité à l'étranger à la naissance de l'enfant.
0