Combien de trimestres rapportent les enfants ?

Bonjour

J'ai plusieurs questions svp :
- Combien de trimestres rapportent les enfants ?
- y a t'il des conditions ? soir etre salarié quand ils sont nés par ex
- ces trimestres apparaissent il sur notre relevé de carrière ?
- est ce que le fait d'avoir perçu une /Allocation vieillesse des parents au foyer interfère ?

merci beaucoup par avance .... c'est compliqué !

1 réponse

  1. Modérateur
    Je reprend votre autre message posté sur une discussion ancienne et différente

    Bonjour
    Je suis fonctionnaire depuis 18 ans. Puis je demander ces majorations de trimestre à la retraite pour mes 2 enfants sur des années incomplètes quand j'étais dans le privé ? Je n'ai pris aucun congé maternité car n'ayant que de petits salaires d'appoint ..... Merci

    3
    1. @jee peeMerci !
      Pourtant ma caisse fonctionnaire vient de me répondre que n'entrant pas dans leur critère, la retraite privé les prendra en charge . je vous communique sa réponse qui pourra peut etre aider d'autres personnes
      Cordialement
      Pour information:
      Depuis 2011, les enfants nés avant 2004 et avant la carrière du fonctionnaire sont désormais rattachés au régime de la Fonction Publique, sous conditions que le parent justifie:

      - d'une interruption ou réduction d'activité continue d'au moins 2 mois
      - d'une activité professionnelle cotisée, donc d'une affiliation à un régime, au moment de la naissance.

      Vous me signalez ne pas remplir les conditions requises, alors vos enfants resteront rattachés au régime privé.

      ► Ainsi, je vous prie de bien vouloir vous rapprocher du régime de la Sécurité Sociale pour connaitre vos droits éventuels.
      0
    2. Svp savez vous si la caisse primaire attribue bien 8 trimestres par enfant ? merci
      0
    3. Modérateur
      @lavalsela retraite de base du privé valide bien 8 trimestres (4 maternité, 4 éducation) pour un enfant, la question reste comment est-ce traité en cas de carrière privé + public
      0
    4. La fonction publique valide les trimestres pour les enfants qui ont donné lieu à un arrêt de travail pour leur donner naissance, que l'on soit à ce moment-là dans la Fonction Publique ou pas. Le Régime Général prend les trimestres dans l'autre cas (pas d'activité ou activité à l'étranger à la naissance de l'enfant.
      0