Violence conjugal

Lilou60 - 18 nov. 2019 à 10:48
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 nov. 2019 à 15:30
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'es vraiment la violence conjugal. Mon mari et moi nous nous disputons souvent il me dit que je suis nulle que je sert à rien et que je n'arrivera à rien sans lui. Parfois il me pousse me donne des gifles ou m'étouffe un peu avec un oreiller. Je n'ai pas de traces et il réagi comme cela parce que je le pousse à bout, c'est vrai que je ne me tais pas quand il me le demande j'ai tendance à répondre parfois même à le repousser. Comme je répond aussi au lieu de me taire et qu'il ne me bat pas non plus es ce que c'est de la violence conjugal. J'ai lu partout que les hommes violent s'excuse après s'être emporter mais mon mari non il me dit même que si je veux porter plainte il viendra avec moi Il me dit que je suis folle et qu'il me retirera les enfants. Je suis complètement perdu.
Merci de m'éclairer svp

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 10:49
Bonjour,
La violence peut aussi être seulement psychologique !
Appelez le 3919 c'est anonyme et gratuit.
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
18 nov. 2019 à 10:52
"Parfois il me pousse me donne des gifles ou m'étouffe un peu avec un oreiller."
Seulement psychologique ?!!!!!
0
Il la gifle et tente de l'étouffer...je n'appelle pas ça du harcèlement moral.
Mais des tentatives de meurtre
0
Merci pour le numéro pour l'instant je n'ose pas mais je le garde.
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
18 nov. 2019 à 11:00
Appelez vite le 3919 avant qu'il vous tue. Plus de 120 femmes ont déjà été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint cette année. Vous voulez être la prochaine ?
0
On en est à 131
0
Merci, merci à tous d'avoir pris ce temps pour me répondre c'est vraiment gentil de votre part
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
18 nov. 2019 à 14:17
bonjour lilou
tout le monde est d'accord pour dire que vous êtes en danger avec cet homme il vous propose de vous accompagner au commissariat si vous allez porter plainte? et bien faites donc...vous allez le voir se dégonfler car ce genre de personne ne s'attaque qu'à plus faible plus petit que lui...
et personne n'est un tueur avant d'avoir tuer.... ce n'est pas marqué sur le visage de quelqu'un qu'on va tuer sa compagne mais il y a des signes comme la violence psychologiques ,les gifles ,l’étouffement avec un oreiller...
vous devez vivre avec la peur constante qu'il vous frappe et vous devez être aux ordres? c'est ça la vie que vous aviez imaginée/rêvée avec un homme ? et le reste de votre vie?
il y a un jour ou l'autre le risque qu'on vous enlève vos enfants car incapable de les protéger de cet homme...
0
Je comprends ce que vous me dites et je réfléchis vraiment à ce qu'on me dit mais si il vient avec moi porter plainte il dira que je suis folle que c'est faux. Il sait être convaincant. Il n'a jamais fait de mal au enfants directement mais c'est vrai que c'est la première fois que je réfléchis à vraiment faire quelque chose parce que c'est la première fois que j'en parle et du coup je me rend compte que j'ai pas tout les tord.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
18 nov. 2019 à 15:10
Allez porter plainte toute seule
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 15:12
Allez porter plainte toute seule

Facile à dire ! Il faut regarder les reportages et lire les articles actuellement dans la presse pour voir comment les victimes sont reçues ...

Faites vous aider / accompagner par une association locale : appelez le 3919 pour savoir comment !!!
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
18 nov. 2019 à 15:30
Facile à dire !
Je répondais à ça : " mais si il vient avec moi porter plainte il dira que je suis folle que c'est faux. "
0