Crédit renouvelable avis

XtelXtel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - Modifié le 16 nov. 2019 à 15:57
 XtelXtel - 16 nov. 2019 à 16:05
Bonjour

Le 28 septembre je fais une demande pour changer de voiture.
Le 30 septembre j’apprends par mon garagiste que je suis interdit bancaire.
Je téléphone immédiatement à ma banque, ils ne savent pas et me conseille d’appeler la banque de France.

J’appelle la banque de France celle-ci me conseille de faire ma demande par mail.
3 jours plus tard la lettre me confirme que je suis fiché par cofidis depuis août 2018.
Je prends contact avec cofidis qui m’informe qu’ils n’ont plus le dossier car il est chez le contentieux
J’appelle le contentieux qui n’a pas non plus d’information à part que j’ai fait une demande de crédit renouvelable en l’an 2000 avec mon ex mari, en 2005 j’ai divorcé et en 2008 il a complètement arrêté de payer et que maintenant je leur dois 11000€.

Complètement perdue j’appelle mon assurance qui me conseille d’envoyer une lettre recommandée avec AR à cofidis et d’invoquer l’article 218-2 du code de la consommation, que la date est prescrite et d’enlever le fichage sous 8 jours.
N’ayant aucune nouvelle j’ai pris rendez-vous à la banque de France pour avoir un peu plus d’informations

Le 12 novembre la banque de France ne peut me répondre et me fait remplir une fiche de contestation et ne ils ne savent pas dans combien de temps j’aurai la réponse.
Aujourd’hui je reçois une lettre du contentieux me disant qu’ils ont bien reçu mon recommandé et me donneront plus d’informations en retournant la lettre je vois crédit consommation principal 3646€, intérêts 200€, frais 262€, total 4109€.

Et je n’ai rien d’autre comment peut on passer de 11000€ à 4100€. Et je n’ai aucune autre information

Que dois je faire, je dois rapidement changer ma voiture pour aller travailler ? et ça devient urgent

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2019 à 15:16
Bonjour,

En l'absence de décision de justice encore valide, la dette est prescrite.

Envoyez une mise en demeure recommandée au créancier afin qu'il donne la main levée de ce fichage.
1
Comment je dois faire pour faire une demande de mise en demeure A cofidis
Pourriez-vous m’aider merci
0
Utilisateur anonyme > XtelXtel
16 nov. 2019 à 16:01
Une mise ne demeure est un courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous rappelez les références (si vous les avez) et vous demandez la main levée du fichage car le dossier est prescrit.

Inutile d'écrire un roman.

Vous conservez une copie.
0
Merci beaucoup
0