Index compteur d'eau inférieur a celui de la date d'entrée

mesly - 15 nov. 2019 à 19:17
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 nov. 2019 à 13:24
Bonjour,

mon fournisseur n'ayant pas pu avoir accès à mon compteur d'eau pour effectuer le relevé, je viens de le faire
hors l'index indiqué est de 1552 alors que sur mon index relevé sur mon bail est de 1582 et que j'ai eu une facture estimée à 1591 au bout de 2 mois après mon arrivée dans les lieux.
je suis locataire d'une maison chez un particulier
comment vont t'ils calculer et devront ils me rembourser tous les acomptes versés chaque mois et sur qu'elle base vont t'ils estimer ma consommation ?
A voir également:

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
15 nov. 2019 à 19:51
Il y a très certainement une erreur dans le bail
Etiez vous présent lors de ce relevé.
Ce relevé ne se note pas dans le bail mais dans l'état des lieux entrant en présence du bailleur et du locataire

0
oui noté sur létat des lieux mais ce la ne change pas la chose lol
oui c'est clair qu'une erreur a été commise par le propriétaire lors de son relevé d'index.
j'aimerai juste avoir une idée de la suite maintenant
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
17 nov. 2019 à 12:44
Avez-vous fait avec le bailleur l'état des lieux entrant comme on doit le faire?
Pourquoi ne pas avoir vérifié en le lisant le compteur d'eau ?
vous deviez le faire avant de signer l'état des lieux
0
le compteur se situe 3 maisons plus loin dont je n'avais pas l'accès car inhabitée.
j'ai réussi a y pénétrer car une porte etait mal fermée et donc pu relever le compteur.
ca ne change en rien le fait que ce qui est indiqué dessus est largement bien inférieur à celui indiqué sur l'etat des lieux. le proprietaire a fait une grosse erreur en le relevant à la sorti du précédent locataire
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > mesly
17 nov. 2019 à 13:07
si cela change tout
vous deviez voir le compteur d'eau lors de l'état des lieux et vous avez signé l'état des lieux
avant de signer quoique ce soit il faut bien lire et vous aviez 2 semaines pour signaler des erreurs de l'état des lieux
un avenant aurait été fait
il fallait demander où était ce compteur et aller le noter
0
le fait est que j'ai payé pour rien au final heureusement que la facture de régularisation arrive et je pense qu'il est aussi du devoir d'un personnel de la compagnie des eaux de faire la vérification du compteur a un moment ou un autre et ne pas toujours se fier aux relevés que les locataire ou proprios font
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
Modifié le 17 nov. 2019 à 13:30
Le compteur est à votre nom, c'est à vous de fournir l'index à la compagnie des eaux et non au bailleur comme pour l'EDF
Vous allez avoir une facture de régularisation? Vous pouviez le dire dès le début
Quand la compagnie des eaux vient relever votre compteur et si vous êtes absent vous devez avoir un papier dans votre boite aux lettres (comme EDF) pour relever le compteur et expédier ce papier
Le bailleur n'a rien à voir avec vos compteurs

Quand la compagnie des eaux relève votre compteur ou que vous transmettez le relevé le releveur doit vous faire savoir s'il y a une anomalie, c'est une obligation
Cela peut aussi être une fuite qu'il faut chercher
Votre bailleur a sans doute été prévenu si le relevé à votre entrée était faux surtout s'il y avait eu un état des lieux sortant précédemment
0