Quelle cb ?

dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 14 nov. 2019 à 17:12
dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 14 nov. 2019 à 18:14
Bonjour,
Je me suis fait avoir en prenant fosfo de fortuneo, le compte est pas en direct, je m'explique :

J'ai fait plein de dépenses hier et aujourd'hui et mon solde est le même d'1 mois en arrière.

Et je reçois rien quand ma carte est débiter au magasin, il faut payer pour créer une alerte.

Alors quelles banques prendre sans conditions de revenues qui tient le compte a jour et envoie des notifications ?

Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
14 nov. 2019 à 17:16
bonjour
vous voulez dire que la banque doit vous prévenir quand vous dépensez trop? c'est à vous de faire vos comptes et de tenir votre budget ....vous pouvez écrire sur un carnet toutes vos dépenses pour voir ce qu'il vous reste certaines dépenses en magasin n'apparaissent pas le lendemain sur votre compte....
4
dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
14 nov. 2019 à 17:37
Non recevoir un sms, par exemple, quand je fais une dépense par cb et les compte a jour ( argent dépenser - argent sur le compte = compte a jour)
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
14 nov. 2019 à 17:44
je suppose que vous pouvez contrôler vos dépenses et vos entrées d'argent sur votre compte en ligne....certaines entrées et dépenses n'arrivent pas le lendemain sur votre relevé de compte en ligne
certaines dépenses faites le samedi ne seront visibles que le mardi par exemple...
de toute façon votre banque n'est ni vos parents ni votre baby sitter .. c'est à vous de gérer votre budget ,vos dépenses au jour le jour.... vous ne recevrez pas de sms vous disant "attention aujourd’hui vous avez trop dépensé..." c''est à vous de vérifier tous les jours et de voir si vous pouvez encore faire des dépenses demain ou non ... de plus les banques s'enrichissent aussi avec les découverts et tous les frais qui vont avec ... donc elles n'ont aucun intérêt à vous prévenir que vous dépensez trop
au quotidien vous prenez un carnet ou un cahier et vous divisez une page en deux :une partie pour vos revenus ,entrées d'argent une autre partie pour les sorties ,dépenses et vous prévoyez votre budget
2
dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
14 nov. 2019 à 18:14
Sur revolut je reçois un message a la seconde quand je fais une dépense avec ma cb et je vois combien j'ai sur le compte a la seconde avec mes dépense, mais la banque et en anglais
0