Plusieurs déclaration préalables successives.
Komar
-
14 nov. 2019 à 11:19
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 15 nov. 2019 à 13:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 15 nov. 2019 à 13:23
A voir également:
- Délai entre 2 déclarations préalables
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de réponse déclaration préalable de travaux - Guide
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 251
15 nov. 2019 à 13:10
15 nov. 2019 à 13:10
Bonjour,
J'ai la sensation que le but de faire ces déclarations préalables successives est d'échapper au permis de construire.
Quelle est la surface de plancher actuelle de la maison? Et quelle sera-t-elle une fois les combles aménagés ?
J'ai la sensation que le but de faire ces déclarations préalables successives est d'échapper au permis de construire.
Quelle est la surface de plancher actuelle de la maison? Et quelle sera-t-elle une fois les combles aménagés ?
15 nov. 2019 à 13:19
L'objectif n'est pas, en soit, d'échapper au permis de construire, mais de faire tout ça le plus simplement possible, et bien entendu légalement.
Actuellement, la maison fait 96m2. Un "étage" de 20m2 est déjà existant (mais pas aménagé), qui ferait donc l'objet de la première déclaration préalable. La deuxième partie sera aménagée dans un second lot. Je n'ai pas encore les mesures exactes de surface de planché créé (au dessus de 1m80), donc la maison fera entre 136 et 150m2.
Je recherche la simplicité (étant en zone Np). Pour exemple, ma première DP a été acceptée en à peine 1 semaine après la pose du dossier (qui comprenait pourtant les 4 velux du futur étage, création de 4 ouvertures dans le bâtiment pour baies vitrés, nouvelle fenêtre, nouvel enduit extérieur, modification toiture, changement place de porte d'entrée, etc...
Donc je recherche simplement la simplicité (et le coût bien sur).
Merci à vous
Komar