Mon garagiste m'a arnaquer

Karine_5339 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 19:10
Karine_5339 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 19:59
Bonjour,
Il y à quelques mois j'ai été dans un garage pour changer 1 injecteur sur ma Clio. Facture plus de 400€.. pas de chance quelques temps plus tard 2eme injecteur.. je retourne chez lui ( car il connaît la voiture et paraît gentil) encore plus de 400€.. là 3eme injecteur, mon gendre m'a dit emmène là dans mon garage car j'ai l'impression qu'il t'arnaque.. effectivement je n'ai pas signé de devis, il m'a mis un injecteur reconditionné mais m'a fait payer plein pot ( d'ailleurs je n'étais même pas au courant) et enfin les numéros des injecteurs ont été enlevé ils ne les a même pas codé. J'y suis retournée afin de lui demander une explication et le remboursement de mes factures.. il m'a répondu qu'il pouvait faire les prix qu'il souhaite.. et bien sûr non pour le remboursement. Quel recours ai je ?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 nov. 2019 à 19:18
Bonjour

Il est toujours utile de demander un devis.
si vous avez accepté de payer, malheureusement c'est un peu tard.

A moins que ce qu'il vous ai facturé ne correspondent pas à la réalité.
et il faudrait pouvoir prouver que cela ne correspond pas, (expertise)
exemple il vous facture "injecteur neuf" et vous met un d'occasion.

Mais en effet, si il veut pratiquer des prix élevé, et que les gens acceptent de payer
pas grand chose à faire, à part aller voir ailleurs.
2