Controle d'un article en caisse

Ced181083 - 10 nov. 2019 à 23:05
 Ced181083 - 11 nov. 2019 à 12:59
Bonjour,

Je voulais savoir si un agent de sécurité pouvait contrôler un article du magasin alors que le client est en caisse.

Je m'explique, des employés du magasin ont appelé le service de sécurité car ils ont vu des clientes ouvrir des sacs de marchandise (soit scellé) car c'est des produits du rayon marée. Et y faire quelques choses de bizarre.

Suite à ça, l'agent de sécurité qui était devant les caisses à constater que les sacs qui avaient été signalé étaient bien ouvert. Il est donc allé voir les clientes en précisant gentillement qu'il devait effectuer un contrôle de routine sur la marchandise et que ça n'avait rien avoir avec elle. Elles n'ont pas refusé ce contrôle.

Après vérification de la marchandise qui était finalement correct, l'agent est retourné voir les clientes en expliquant que tout était bon et leur a souhaité une bonne journée.

Il s'est avéré que le fils de la cliente est venu le lendemain pour lui demander pourquoi il avait contrôler sa mère. Et qu'il allait porter plainte.

Sur ceux, l'agent à remplit un cerfa, ainsi que l'agent qui avait reçu l'appel des employés et l'a transmis à sa hiérarchie.

Je voulais savoir si l'agent risquait quelque chose au niveau pénale.

Cordialement.

2 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
10 nov. 2019 à 23:10
Les clients ont fait part de leur accord pour le contrôle ?
Donc, il n'y aura certainement aucune suite, d'autant qu'il n'y a eu nul préjudice....

--
1
Merci pour votre réponse
0
Elles n'ont pas refusé le contrôle et non pas de préjudice. C'était juste un contrôle de routine.
0