Sortie après une hospitalisation en ambulatoire

changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 9 nov. 2019 à 18:09
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 13 nov. 2019 à 19:12
Bonjour,
Je sais depuis hier que l'extraction de deux racines de molaires laissées par mon dentiste au cours de soins précédents va nécessiter une anesthésie générale que j'espérais éviter.
Je dois faire enlever ces racines qui se sont par deux fois infectées par une stomatologiste. L'anesthésie locale, que je souhaitais au début, n'est apparemment pas possible et c'est sous anesthésie générale qu'elle va intervenir en décembre prochain. Sans doute ne peut-elle pas faire autrement? Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que l'hospitalisation en ambulatoire, souhaitée par la chirurgienne, exige que une pris en charge du patient à la sortie de l'établissement hospitalier. Or je suis VRAIMENT seule et ne pourrai rentrer chez moi (57 km de Montpellier) par mes propres moyens dans l'après-midi du 3 décembre. QUE FAIRE??? Je souffre de crises d'asthme épisodiques et j'ai eu il y a deux ans un pneumothorax spontané .Je redoute les effets de l'anesthésie sur ma respiration et, quoi qu'il en soit, PERSONNE ne peut venir me chercher à la sortie de la clinique.
Puis-je demander, à titre exceptionnel et avec une lettre de mon médecin référent, de passer la nuit qui suivra l'intervention à la clinique?
J'ai envoyé un courrier dans ce sens à la MGEN mais n'ai pas encore de réponse.
Je suis passablement inquiète quant à la réponse de ma mutuelle car il y a quelques années, on m'avait enlevé un polype dans une clinique de Béziers et je n'avais pas eu le droit de rester hospitalisée. Des amis, que je n'ai plus, étaient venus me chercher en voiture. Ce sera impossible cette fois-ci. Merci pour vos réponses, attendues impatiemment.Je suis plutôt perdue.

5 réponses

Tout le monde y met de son bon cœur pour apporter une réponse !

Mais la question était

Puis-je demander, à titre exceptionnel et avec une lettre de mon médecin référent, de passer la nuit qui suivra l'intervention à la clinique?

Bonne soirée à tous
7
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 nov. 2019 à 09:08
Dans ce cas la seule réponse possible était : oui vous pouvez demander......
0