Mon grand père a la nationalité française

Résolu
Chamse - Modifié le 8 nov. 2019 à 19:47
 Chamse - 8 nov. 2019 à 20:43
Bonjour,
Mon grand père côté ma mère il nationalité française est ancienne combattant si quoi les procédures pour avoir nos droits

6 réponses

BmV Messages postés 90480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
8 nov. 2019 à 19:34
Puisque vous ne voulez par comprendre le français, allez voir au consulat : ils vous expliqueront la même chose.

--
3
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 8 nov. 2019 à 20:42
Comment pourrait-il comprendre alors qu'il ne sait pas parler correctement Français !!!!
0
Bonjour,

Le droit de quoi ?
2
Doit de voire la nationalité tant que nos grand père un français
0
Aucun droit.
Dans un premier temps, la nationalité français peux s’acquérir par les parents, pas par les grands parents
Deuxièmement, vous oubliez que depuis il y a eu l’indépendance.
0
BmV Messages postés 90480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
8 nov. 2019 à 19:28
Oui.
Et alors ?

Ne savez-vous pas qu'il y a eu l'Indépendance en 1962 ?

Donc les documents concernant la nationalité française des habitants n'ont plus aucune valeur depuis, ceux qui n'ont pas fait ce qu'il faut ont tout simplement perdu à jamais la nationalité française.

De plus, la nationalité ne se transmet pas par le grand-père mais par le père ou la mère.


--
2
Bonjour

Ancien combattant n'est pas une nationalité mais une qualité.
Vous n'avez aucun droits.

Cdt
1
Dans ça carte identité il est écrit nationalité française a département de Bon
0
Re
département de Bon
Ce département n'existe pas en Franc.
Il existait Bône en Algérie devenu Annaba depuis l'Indépendance.

Les documents d'identité français datant d'avant l'indépendance, n'ont aucune valeur.
Les français de statut de droit local musulman devaient quitter l'Algérie et souscrire une déclaration recognitive en France, pour eux et leurs enfants mineurs âgés célibataires de moins de 18 ans, avant le 22 mars 1967, afin de conserver la nationalité française.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune. Vous n'avez aucun droit par un grand pere
1
Ma mère elle a les droit par son père tant que un français il a la nationalité française pour avoir la nationalité.merci beaucoup
0
Il était un français, avec l'indépendance il ne l'est plus..
0
Merci j'ai bien compris
0