Complément de salaire

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
 Asmiko -
Bonjour, actuellement en accident de travail depuis 1 an, j'ai toujours perçu mes indemnités journalières sauf, que je viens d'apprendre que j'avais peut-être droit un complément de salaire.
Mes questions sont : Comment puis-je trouver la convention collective en tant qu'assistante de vie (aide à domicile) ?
Comment faire pour demander le complément de salaire à mon employeur ?
Est-il possible d'avoir un rappel sur ce complément de salaire ?
Est-il possible que mon employeur me le refus ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Bonsoir,

Vous êtes embauchée par un particulier employeur ou par une entreprise ou association ? Si entreprise ou association, voir si la convention collective est indiquée votre bulletin de paie.

Quelle était votre ancienneté au premier jour de votre arrêt de travail ?

A vous lire,

Cdt
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

Bonsoir,

Voir ce lien qui indique le maintien de salaire que doit vous faire votre employeur (30 jours à 90% et 30 jours à 66.66%).
faire un copier coller dans votre barre de tâches
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175

Si vous cotisez à une prévoyance collective obligatoire (voir votre fiche de paie si vous avez une retenue décès -invalidité - incapacité), voir ce qui est prévu dans la notice d'informations (notice que votre employeur doit vous remettre obligatoirement).

Dans un premier temps, vous contactez le service ressource humaine de votre employeur pour demander pourquoi vous n'avez pas bénéficié du maintien de salaire prévu par le code du travail. Si vous touchez directement les ijss, avez vous adressé les décomptes à votre employeur. Si non, vous lui faites parvenir pour régularisation.

Si vous cotisez bien à la prévoyance collective, vous lui demandez de mettre en œuvre celle ci (après avoir consulté les garanties prévues) ; c'est une obligation pour lui.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

Super !

Je vous remercie vraiment infiniment pour vos réponses qui sont très claires et très précises.

Bonne soirée à vous.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.

Bonne soirée également
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

Pas de souci !

Merciii ????
Bonsoir ,

À ce jour, je n'ai toujours aucune réponse de mon employeur concernant mon complément de salaire suite à mon accident de travail.

Vous serait-il possible de m'aider à faire un courrier ? que je pourrais envoyer en recommandé avec accusé de réception afin de le réclamer une seconde fois.

D'avance merci.

Bien cordialement.