Complément de salaire

Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 18:02
 Asmiko - 19 déc. 2019 à 18:51
Bonjour, actuellement en accident de travail depuis 1 an, j'ai toujours perçu mes indemnités journalières sauf, que je viens d'apprendre que j'avais peut-être droit un complément de salaire.
Mes questions sont : Comment puis-je trouver la convention collective en tant qu'assistante de vie (aide à domicile) ?
Comment faire pour demander le complément de salaire à mon employeur ?
Est-il possible d'avoir un rappel sur ce complément de salaire ?
Est-il possible que mon employeur me le refus ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous êtes embauchée par un particulier employeur ou par une entreprise ou association ? Si entreprise ou association, voir si la convention collective est indiquée votre bulletin de paie.

Quelle était votre ancienneté au premier jour de votre arrêt de travail ?

A vous lire,

Cdt
1
Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:56
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Lors de l'accident cela faisait 1 an que j'etais dans l'entreprise en CDI.

S'il vous plaît comment fait-on pour trouver la convention collective sur la fiche de paie ?

Bien cordialement.
0
nenuphar > Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:05
Pouvez vous me donner la date de votre début de contrat et la date de l'accident de travail ?

La ccn devrait être indiquée dans le 1er tiers supérieur de votre fiche de paie ; il faut regarder. Sinon on fera avec le code du travail ...
0
Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:17
J'ai commencé le 02/10/2017 et malheureusement je me retrouve en accident de travail depuis le 10/10/2018.

Sur ma fiche de paie il est indiqué :

3127 (IDCC 3370) : nationale des services à la personne (Entreprises)
0
nenuphar > Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:44
Bonsoir,

Voir ce lien qui indique le maintien de salaire que doit vous faire votre employeur (30 jours à 90% et 30 jours à 66.66%).
faire un copier coller dans votre barre de tâches
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175

Si vous cotisez à une prévoyance collective obligatoire (voir votre fiche de paie si vous avez une retenue décès -invalidité - incapacité), voir ce qui est prévu dans la notice d'informations (notice que votre employeur doit vous remettre obligatoirement).

Dans un premier temps, vous contactez le service ressource humaine de votre employeur pour demander pourquoi vous n'avez pas bénéficié du maintien de salaire prévu par le code du travail. Si vous touchez directement les ijss, avez vous adressé les décomptes à votre employeur. Si non, vous lui faites parvenir pour régularisation.

Si vous cotisez bien à la prévoyance collective, vous lui demandez de mettre en œuvre celle ci (après avoir consulté les garanties prévues) ; c'est une obligation pour lui.
0
Asmiko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 22:00
Super !

Je vous remercie vraiment infiniment pour vos réponses qui sont très claires et très précises.

Bonne soirée à vous.
0