Saisie sur salaire et micro entreprise
Résolu
A voir également:
- Saisie auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'ai fraudé l'URSSAF, la CAF et les impots. Comment régulariser? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
AdrienMer
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
7
5 nov. 2019 à 16:41
5 nov. 2019 à 16:41
Bonjour,
une micro entreprise est une entreprise/affaire personnelle. Donc dans la phrase "Mon compagnon et moi souhaitons créer une micro entreprise", il y a un truc qui ne colle pas.
- Soit 1 de vous deux crée une micro entreprise, et par définition il travaille tout seul
- Soit vous créez tous les 2 une micro entreprise ( chacun la votre)
- soit vous créez une société avec 1 gérant + 1 salarié ou 2 gérants
Pour ce qui est du surendettement, je pense qu'effectivement le prélèvement continuerait sur SA micro entreprise tout pendant que le dossier n'est pas accepté ( s'il est accepté un jour)
Cordialement
une micro entreprise est une entreprise/affaire personnelle. Donc dans la phrase "Mon compagnon et moi souhaitons créer une micro entreprise", il y a un truc qui ne colle pas.
- Soit 1 de vous deux crée une micro entreprise, et par définition il travaille tout seul
- Soit vous créez tous les 2 une micro entreprise ( chacun la votre)
- soit vous créez une société avec 1 gérant + 1 salarié ou 2 gérants
Pour ce qui est du surendettement, je pense qu'effectivement le prélèvement continuerait sur SA micro entreprise tout pendant que le dossier n'est pas accepté ( s'il est accepté un jour)
Cordialement
5 nov. 2019 à 16:43